Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Sunshine387

09.09.2022 23:20:04
Je n'ai rien écrit à ce sujet non plus. Car pour moi, massif signifie déjà dans une fourchette élevée à deux chiffres en pourcentage, et je ne le vois pas non plus. Le contraire pourrait plutôt être le cas. À savoir que les maisons écoénergétiques gagnent encore en valeur tandis que les maisons de plus de 40 ans avec une mauvaise isolation et au gaz/fioul ont sûrement dépassé leur apogée en termes de prix et que cela se compense ensuite dans la stabilité des prix.

askforafriend

10.09.2022 04:09:00

Eh bien. Les maisons de plus de 40 ans se situent souvent plus au centre des localités et non quelque part dans une résidence neuve en exil sans infrastructure à proximité immédiate. Cela s'équilibre déjà, car les coûts de développement deviennent également de plus en plus élevés et avec la politique actuelle, nous allons plutôt vers la rénovation, ce que je trouve d'ailleurs très juste.

Winniefred

10.09.2022 06:48:40
Je ne pense pas non plus que la valeur des bâtiments anciens diminue. En tout cas, pas ceux qui ont déjà été rénovés. Car ces maisons sont déjà construites et disponibles. Alors que pour les constructions neuves, on ne sait jamais actuellement si, à quels prix et avec quels délais de livraison on pourra obtenir les matériaux. De grandes maisons anciennes non rénovées avec un chauffage uniquement au gaz pourraient, je peux l'imaginer, ne plus atteindre des prix exorbitants mais plutôt des prix réalistes.

Reggert

10.09.2022 07:08:29
Un voisin voulait faire construire des murs avec des pierres rouges(?), mais elles ne sont apparemment pas disponibles actuellement. Le maçon a résilié le contrat avec l'entreprise de construction, la construction de la maison est maintenant arrêtée. :/

Oetti

10.09.2022 08:30:39

Je ne sais pas ce que vous espérez toujours des partis conservateurs. Nous avons vu pendant 16 ans combien de développements ont été manqués ou consciemment détruits par des partis conservateurs.

Ce que je souhaite, c’est un parti moderne qui s’attaque aux problèmes du présent et du futur sans traîner derrière lui toute une troupe de vieux messieurs qui, en raison de leur éducation et de leur histoire personnelle, ne perçoivent pas ces problèmes comme tels et, même, n’ont aucune solution à proposer.

Je vois notamment les problèmes suivants :
- prix de l’énergie
- changement climatique
- pénurie de main-d’œuvre qualifiée
- manque de logements
- infrastructure de transport défectueuse
- développement catastrophique des infrastructures de communication
- problèmes de conciliation entre travail et famille
- absence de numérisation
- système fiscal opaque

Lequel de ces sujets veux-tu résoudre avec des partis conservateurs et des méthodes conservatrices ? Ce sont presque tous des sujets qui n’existent pas dans la réalité quotidienne de ces personnes et qui, par conséquent, ne sont pas traités.

Non non. Il faut une équipe jeune et dynamique qui ne soit pas empêtrée dans le lobbyisme et l’appareil partisan, et qui ne bricole pas avec des phrases toutes faites, des méthodes dépassées et des tours de passe-passe comme le rabais sur le carburant. Il suffit de regarder le concept de réduction de CO2 du ministre des Transports. Ceux qui pensaient jusqu’à présent qu’Andi Scheuer était un zéro seront étonnés.

Hubertus Heil voulait réintroduire à partir d’octobre une obligation de télétravail pour décongestionner la situation pandémique. Effet secondaire agréable : de nombreux employés auraient été immédiatement soulagés car ils auraient économisé du carburant. Autre effet secondaire agréable : on aurait économisé du CO2 et de l’énergie, qui est actuellement si rare qu’on devrait se laver avec un gant de toilette.

Et comment décident majoritairement les partis conservateurs ? Pouf : rejeté, parce que même si cela aurait effectivement aidé, ils ont peur de ceux qui râlent, qui ne peuvent pas faire de télétravail et se plaignent donc. Peu importe l’énergie économisée, la peur des habitudes a triomphé.

Et c’est pourquoi il ne faut pas un nouveau ou un parti conservateur supplémentaire, mais un parti moderne qui vit dans l’ici et maintenant et offre aussi des solutions modernes à des problèmes modernes.

SumsumBiene

10.09.2022 08:49:38
Et des politiciens qui exercent leur métier à plein temps et qui n'ont pas d'activités annexes ni de revenus supplémentaires.