Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Construbo

19.04.2022 13:57:13

Dans ce forum et surtout aussi dans les dernières pages de ce fil de discussion (quel rôle jouent encore les coûts de construction élevés?!?), certains utilisateurs interprètent les paroles écrites des autres de telle sorte que les membres "plus anciens du forum" auraient certainement voulu dire quelque chose de différent de ce que les membres récemment arrivés ont compris.

La phrase de est complètement déplacée et inexcusable !
Si on évaluait ses propres mots aussi strictement que les plans/devis/observations etc. des autres membres du forum, cela ne lui serait probablement pas arrivé.

hang_häuschen

19.04.2022 13:57:17

Nous avons un terrain dans un petit village près d'Erbendorf et vous ?

hang_häuschen

19.04.2022 14:02:09

Ce sont en fait mes premiers messages, jusqu’à présent j’étais seulement un lecteur silencieux.

Le terrain est déjà payé, notre appartement en copropriété vendu et le crédit approuvé. Nous construisons en dur avec un maître d’œuvre et notre problème est maintenant que nous sommes sur le point de signer le contrat mais les prix ne cessent d’augmenter. Nous avions déjà signé une offre en décembre, mais les prix ont déjà été augmentés deux fois en raison de la situation actuelle et pour le contrat, l’entreprise de construction ne peut plus nous garantir un prix fixe.

Avec toutes ces augmentations, notre marge de sécurité est presque épuisée et nous craignons maintenant que d’autres hausses interviennent pendant la phase de construction, que nous ne pourrions alors plus payer à la fin. Honnêtement, nous ne savons pas quoi faire maintenant.

haydee

19.04.2022 14:03:05

Il y a 12 mois, c'était à 800 €/t et ce n'était pas rare.

Il y a quelques semaines, dans Focus, il y avait un article, donc encore avant que la situation en Ukraine n'éclate, sur le thème des prix des matériaux de construction
Bois d’œuvre structural +77 %
Latte de toiture +65 %
Bois de construction +61 %
Acier aussi à l'époque avec environ 60 %

Mais aussi des matières premières qui ne sont transformées que plus tard et utilisées dans la construction sont devenues plus chères
Cuivre, bitume, peintures et vernis

Pinkiponk

19.04.2022 14:06:05

Ainsi, j'espère que ce n'est qu'une pause et pas un véritable abandon. Je croise les doigts pour toi pour une bonne solution.

Tolentino

19.04.2022 14:08:08
Il ne s’agit pas pour moi de tourner cela en ridicule. Il s’agit pour moi qu’il y ait une raison pour laquelle certaines choses sont interdites (la Swastika inversée par exemple, certains mots de salutation, etc.) et d’autres non. L’énoncé mentionné ci-dessus, par exemple, comme une parodie cynique et dégoûtante inscrite sur les portes des camps de concentration, n’est probablement pas non plus largement connu. De même, il n’y a aucune preuve que ce terme ait une origine culturelle avant la propagande nazie. « Kulturschaffend » est donc très probablement à l’origine un mot nazi, tandis que des aphorismes comme celui évoqué ci-dessus ou bien déjà critiqués publiquement, tels que « Jedem das Seine », sont des expressions initialement très différentes, détournées par les nazis.

Oui, on peut alors le souligner et aussi le critiquer, mais je pense qu’on ne doit pas supposer que chaque personne qui utilise une telle expression soit automatiquement consciente de toute utilisation abusive par les nazis, surtout si ni le contexte ni le comportement antérieur de cette personne ne le laissent supposer.

Je ne suis d’ailleurs ni purement « biodeutsch », ni électeur de l’AFD, j’ai même au moins un membre de ma famille qui a été victime des nazis. En fait, mes alarmes sonnent très vite face à un langage d’extrême droite, mais ici, il me semble évident que ce n’était pas du tout l’intention – pas du tout.

Oben