Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

10.03.2022 12:51:50

Fondamentalement, je n’exclurais rien pour l’instant. D’un autre côté, la Russie n’a pas grand-chose à offrir économiquement en dehors des matières premières. Et à moyen terme, on souhaite certainement refaire de bonnes affaires plutôt que de s’isoler comme la Corée du Nord. Mais oui, il se peut aussi que certaines matières premières ne soient plus livrées. Par exemple, celles nécessaires à la transition vers les voitures électriques.

En Suisse, cela doit être dû à la valeur locative imputée. Là-bas, il faut en effet déclarer le loyer théorique économisé comme revenu imposable, ce qui rend la propriété financièrement moyennement attractive.
Je ne me focaliserais pas non plus sur le taux de propriétaires. Même si cela n’est peut-être pas l’opinion la plus populaire dans un forum de construction de maisons, je pense que beaucoup de gens sont mieux lotis quand presque tout leur patrimoine n’est pas investi dans leur résidence principale. C’est tout simplement un risque de concentration important et l’exact contraire de la diversification. L’illiquidité de la résidence principale et l’absence de possibilité de ventes partielles (en laissant de côté ces prestataires peu sérieux) sont aussi un gros inconvénient.

Peut-être que la richesse est inversement corrélée à la propriété immobilière ? Juste une piste de réflexion ;)

askforafriend

10.03.2022 12:55:02

Avec Poutine, ce ne sera certainement plus possible. Il faudra qu'une autre personne arrive.

face26

10.03.2022 13:04:29

Ce n’est pas une nouvelle découverte. On le lit encore et encore, les raisons sont également connues et ont déjà été mentionnées ici... voir

Les facteurs les plus importants pour moi sont les droits forts des locataires, les règlements de construction locaux ainsi que les exigences de la population.

Concernant la Suisse, il faut encore mentionner qu’il faut prendre en compte le système fiscal différent. Je ne suis pas expert là-dessus non plus. Les Suisses doivent déclarer une valeur locative fictive sur leur propriété dans leurs impôts. Cela doit être une valeur minimale du loyer du marché. Sans vérifier, je pense que c’est environ les 2/3. En contrepartie, ils peuvent ensuite déduire les intérêts des hypothèques ainsi que, je crois, d’autres coûts. Certains Suisses ne voudront peut-être même pas s’imposer cela et trouvent alors la location aussi bien.

Myrna_Loy

10.03.2022 13:14:54
C'est une vision très peu nuancée. Dans les régions rurales, le taux de propriété se situe autour de 60 à 65 % selon le Land. À Berlin, il n'est que d'environ 17 %. Dans les autres villes-États, c'est similaire, de même que dans les grandes villes. Et celles-ci ont été historiquement extrêmement détruites. La concentration des richesses et donc la possibilité d'acquérir des biens immobiliers cimentent la situation. S'y ajoute encore l'octroi de crédit historiquement très hésitant comparé à d'autres pays... la tendance à ne pas beaucoup déménager, mais plutôt à « construire une fois dans sa vie »... il y a tellement de facteurs. Réduire tout cela aux droits renforcés des locataires et aux charges élevées est vraiment trop réducteur.

Oetti

10.03.2022 14:59:59

J'en suis sûr. La Russie a également besoin du commerce international à long terme pour ne pas sombrer complètement. Poutine a essayé ces dernières années de contourner les sanctions actuelles afin d'obtenir des devises.

Un pays qui s'isole économiquement ou qui est isolé deviendra tôt ou tard un pays comme la Corée du Nord. Et c'est un poison absolu pour Poutine et ses fantasmes de grande puissance. Il ne veut pas être relégué au second rang, mais siéger au premier rang avec les grandes puissances et être au moins à leur niveau ou même un cran au-dessus.

guckuck2

10.03.2022 15:08:11
Laissez tomber la discussion à orientation politique, sinon cela se terminera très vite ici aussi.

Oben