Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Trademark

04.07.2023 21:18:24

Dès qu'il y a un accord d'entreprise sur ce sujet, on ne peut plus simplement forcer les gens à revenir au bureau. Sans cela, bien sûr, on est à la merci de l'humeur du patron.

sysrun80

04.07.2023 21:26:24

Dans notre entreprise, personne n'oserait faire cela. Il y a quelques mois, on a lancé un ballon d'essai : l'entreprise aurait économisé environ 60 % des coûts de personnel de manière imprévue ;)

Tolentino

04.07.2023 21:39:27
Eh bien, cela dépend beaucoup du profil professionnel. Cela peut encore s'appliquer à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, mais l'employé allemand typique est plutôt lent et peu flexible. Bien sûr, chez les plus jeunes, le risque qu'ils manifestent leur désaccord en démissionnant est d'autant plus grand. Je l'ai aussi dit à mon patron et au grand patron, lorsque l'obligation de présence de trois jours a été instaurée, que ce serait difficile de recruter de nouveaux talents. Pourtant, cela a été mis en place à partir d'août. Pour l'instant, aucune vague de démissions ne nous a submergés, même si les grognements et les grincements de dents sont déjà là... On verra bien.

HausKaufBayern

04.07.2023 22:19:30
Considérez indispensable au moins une certaine part de travail au bureau, comme 2-3 jours. Nous avons désormais de sérieux problèmes de qualité avec nos produits, car les processus fondamentaux ne fonctionnent plus correctement et le sentiment de "Une équipe, Un produit" s'est de plus en plus estompé. De moins en moins de personnes se sentent responsables des sujets de façon globale (Cela est certainement aussi dû à la forme d'organisation, mais une grande part, je la rapporte aussi à l'absence / télétravail). Lors de la planification de réunions le vendredi au bureau (par rapport aux problèmes mentionnés ci-dessus), il y a d'abord un grand tollé, car le vendredi est quand même un jour de télétravail (où l'on quitte déjà à 14h00 son ordinateur portable depuis chez soi (ironie))...

BackSteinGotik

04.07.2023 22:39:28

Signe des temps, cela n’a rien à voir avec le travail mobile.

Oetti

04.07.2023 22:40:52
Le monde du travail a profondément changé depuis le Covid. Je fais actuellement 2 à 3 jours de télétravail par semaine, ma femme 3 à 4. Et c'est aussi le minimum absolu que nous pouvons nous imaginer actuellement.

Pourquoi ne pouvons-nous pas imaginer moins de télétravail ?

Nous travaillons tous les deux dans des équipes réparties dans toute l'Allemagne. Quand nous allons au bureau, nous ne pouvons de toute façon jamais voir tous les collègues.

C'est incroyablement génial et pratique de pouvoir s'alterner pour des tâches comme accompagner l'enfant à la crèche et aller le chercher.

En cas de maladie de l'enfant, nous avons presque toujours pu compenser par du télétravail et nous ne sommes pas absents.

Chaque jour de télétravail économise 100 km sur la route et me donne 2 heures de temps libre.

Au télétravail, je peux réagir plus flexiblement et organiser mon temps. Au bureau, je finis généralement à 15h30, en télétravail une réunion peut parfois avoir lieu à 17h.

Oben