Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Neubau2022

15.06.2022 17:46:56

Oui, mais il y a d'autres facteurs qui plaident en faveur d'une pompe à chaleur géothermique.

1. Pas d'unité extérieure disgracieuse ni d'unité intérieure bruyante.
2. Avec des capteurs enterrés horizontaux, on peut installer un drainage déshydratant au-dessus, ce qui assure une meilleure gestion de l'humidité et une plus grande efficacité.

Et oui, économiquement, une pompe à chaleur air-eau est probablement rentable. Mais tu restes encore moins cher avec une chaudière à gaz...

Ysop***

15.06.2022 17:59:46

C’est vraiment très audacieux, je suis désolé pour vous :(.

Jusqu’à présent, personne n’a encore été jaloux de nous :) Cela fait un an et demi que nous rénovons ici, le permis de construire pour une simple extension a pris 9 à 10 mois (appels constants, pendant que les prix augmentaient gentiment...), puis on a passé une éternité à courir après tel ou tel artisan pour finalement recevoir une offre de déni (j’aurais pu refuser tout de suite). J’avoue que notre résistance nerveuse a déjà été meilleure. À l’origine, le plan était de faire soi-même l’électricité et les sols (ainsi que la cave), de confier le reste, et maintenant nous faisons presque toute la finition intérieure nous-mêmes :rolleyes:

Construbo

15.06.2022 18:05:51

Sud du BW, mais en milieu rural avec des prix par ailleurs absolument justes... rien que le métier de sanitaire-chauffage est une honte... si j'ajoute encore l'installation sanitaire, les canalisations d'alimentation et d’évacuation ainsi que la ventilation obligatoire pour KfW40+, le montant total s'élève à 188'000 €.

J'ai du mal à trouver les mots...

Edit : nous avons choisi un programme standard, sans aucun luxe...

sergutsh

15.06.2022 19:56:10

J'ai contacté plus de 30 entreprises de forage en février 2022, reçu 6 offres.
Tout était compris entre 7 350 € et 22 000 €. Délai d'attente de 16 semaines à 24 mois.
Profondeur de forage 100 m.
Toutes avaient des carnets de commandes pleins

i_b_n_a_n

15.06.2022 20:54:08

mais c’était déjà le cas il y a un an. L’offre de notre entreprise de forage nous avait été remise. Je me suis dit, appelle-les et demande le rabais de 2-3% habituel dans le secteur du bâtiment. Dès la prise de contact, j’ai eu l’impression que le responsable qui répondait n’était pas très disposé à recevoir mes appels. Dès que j’ai prononcé le mot magique « Skonto », j’ai entendu dans la respiration de mon interlocuteur que ça n’allait pas passer. À la fin de la conversation qui a duré au maximum 30 secondes, j’ai immédiatement signé l’offre avec la date et la mention « commande passée », je l’ai scannée et renvoyée par e-mail. Elle a été réalisée avec un jour de retard (comme c’est mignon, non ;) ), mais techniquement parfaite, à notre satisfaction et celle de Sanis. Les prix étaient a posteriori apparemment très raisonnables. Actuellement, j’entends parler d’environ 30 % de coûts supplémentaires pour ce corps de métier (qu’est-ce qui est donc devenu tellement plus cher dans le forage qu’avant ?)

WilderSueden

15.06.2022 21:50:04
J'avais la semaine d'avant-dernière le forage (Prix je ne peux pas dire car dans le pack global GU) et j'ai discuté avec la surveillante. Elle dit qu'ils avaient déjà beaucoup à faire avant 2020, puis une semaine plus calme jusqu'à ce que tout le monde se soit organisé en télétravail et depuis, il y a encore beaucoup, beaucoup plus d'activité. Je suppose qu'avec la demande, on peut aussi simplement demander des prix plus élevés. Bien que le convoi soit quand même wow et que je comprenne déjà pourquoi on en demande environ 10k. (Images dans le fil Hausbilder)

Oben