TmMike_2
15.06.2022 23:21:38
Mais cela ne peut certainement pas expliquer ce prix, n’est-ce pas ? 45k brut est une honte... cela ne pourra et ne pourra jamais être amorti... je ne peux pas imaginer qu’un client privé accepte une telle offre
Alors, par exemple, j’ai construit moi-même un capteur de surface. Avant la construction de la maison. 1 semaine de travail, matériel + pelleteuse 2,4k (dont 35% pris en charge par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht)
Pompe à sondes, ventilation contrôlée de l’habitation avec système de ventilation Z et récupération d’enthalpie, chauffage, sanitaire m’ont finalement coûté 28 500 € (avec pas mal d’aide EL).
Pour 3 salles de bains avec douche, 2,5 cuisines (1 x buanderie avec ligne de cuisine, évier, sèche-linge WPT, etc.) et 270 m² de surface habitable. Année de construction 20/21
Juste pour avoir une idée claire de ce dont on parle ici.
PS L’offre pour le forage de la sonde de 99 m était de 7 800 €, ce qui correspond aussi à certains autres ici - mais si à 70 m on rencontre du granit, il y a peut-être un problème.
Chez nous, à partir de 80 m, on trouve des coquillages, etc. Probablement de la dernière période glaciaire