Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

mayglow

17.04.2022 23:58:23

Je peux comprendre, même si je dois dire qu’il y a de grandes différences. Mon précédent appartement était super mal isolé phonétiquement, je ne veux plus jamais vivre dans un endroit pareil. La dame en dessous de moi était aussi très sensible au bruit et j’ai vraiment vraiment vraiment essayé de faire le plus de silence possible (j’étais de toute façon absente 3 jours sur 7, car c’était juste un "appartement de travail"), mais quand je regardais un film sur l’ordinateur (avec des écouteurs) et qu’elle trouvait que c’était trop bruyant parce que ma chaise de bureau faisait un léger bruit quand on changeait de position assise... c’était tout simplement insupportable pour tout le monde et j’étais soulagée quand j’ai pu partir de là.

À l’inverse, dans l’appartement où nous habitons en ce moment, je pourrais bien vieillir. Le seul problème c’est que ça ne convient pas trop "au milieu", si nous voulons avoir des enfants. Mais je n’entends quasiment rien de mes voisins. Récemment, les voisins directs (!) avaient collé un mot sur la porte pour prévenir que ça pourrait être un peu plus bruyant parce qu’ils fêtaient un anniversaire et nous n’avons rien entendu du tout. En plus, il y a un beau grand balcon, une belle disposition de l’appartement et nous avons aussi un ascenseur. Mais malheureusement, il nous manque au moins une pièce pour les enfants :/ Mais dans ce genre de logement, je pense que je pourrais aussi y emménager sans problème quand je serai âgée. (On doit bien sûr espérer qu’on peut bien juger ça à l’avance…) et bon, c’est ce que je dis aujourd’hui, comment je verrai ça dans 30-40 ans, on verra ;)

SumsumBiene

18.04.2022 07:40:41
La raison pour laquelle beaucoup de personnes âgées restent encore dans leurs maisons est aussi qu'elles ne peuvent pas habiter moins cher. La maison est remboursée, juste avant la retraite les choses les plus importantes sont faites et ensuite on ne fait que se faire plaisir et payer les charges. Pourquoi devrait-on donc passer de 150m² à 90m², payer encore plus chaque mois et devoir se séparer de beaucoup de choses avant parce qu'elles ne peuvent pas être emportées ? Je n'aurais aucun problème à me réduire plus tard et à prendre quelque chose de charmant, de plain-pied et demandant peu de travail, mais pas pour le (alors probablement) double prix.

SoL

18.04.2022 08:42:15
...et d'après ma propre expérience : le jardin et l'entretien du jardin de leur maison ont gardé ma grand-mère jeune. Lorsqu'elle n'a soudainement plus pu s'occuper de son jardin à cause d'une chute dans la maison, cela a rapidement décliné.

Allthewayup

18.04.2022 09:11:12
Nous avons conçu notre maison individuelle au rez-de-chaussée entièrement accessible et de plain-pied. Le premier étage dispose dans le bureau de câblages en tableau encastré préparés pour une future cuisine. Le TRH peut être séparé architecturalement. Si nous voulons absolument rester ici en vieillissant, nous pouvons au moins louer le premier étage comme un appartement de 3 pièces. Je vois de plus en plus souvent des accès extérieurs ajoutés au premier étage. Cela nous est également apparu comme la meilleure solution - jusqu'à présent. Qui sait, peut-être qu'un des enfants s'y installera un jour. Cela a déjà été observé dans notre cercle d'amis. C'est une chose formidable d'avoir la famille réunie.

ypg

18.04.2022 10:44:12
Comme j’ai commencé avec mes parents…

Leur maison aussi est de plain-pied en bas, l’escalier ouvert mène à l’étage avec une salle de douche et une chambre d’enfant de 20 m².
Ils ne laisseraient jamais quelqu’un d’étranger y habiter. … je pense cependant à une aide extérieure, au cas où cela serait nécessaire…

Chez mes parents, la raison est, attention, qu’ils ne se sentent pas vieux ! Alors que nous voyons des personnes âgées avec les maladies correspondantes, eux vivent simplement leur belle vie malgré tout, enfin sans travail dans leur maison. Ils sont juste malades, un peu malentendants et distraits ! Mais ils ne se sentent pas vieux !
Mais je dois aussi dire : ils ne sont pas du genre à se soumettre à l’âge ou à la maladie. On n’achèterait pas de Berlingo juste parce qu’il pourrait être plus confortable qu’une voiture de sport.

Oui, c’est maintenant le but de vie de mon père. Il est assis sous son parasol chauffant et profite de la vue sur le jardin, les biches et le panorama.
Ce que je veux dire avec cela : il n’y a aucune raison pour eux de changer d’environnement, de logement ou de résidence. Pour eux, la maison a aussi été à l’époque la « création d’un foyer » – contrairement à aujourd’hui, où certains voient cela de manière plus factuelle. Et cela est maintenant vécu aussi.

evelinoz

18.04.2022 11:35:15

Yep, plus jamais. Mon premier bien immobilier était un appartement en copropriété, 2 entrées, chacune avec 6 logements, de mon côté il y avait 3 studios. Les rois étaient ceux qui, des années avant moi, possédaient leur logement et y habitaient effectivement. Ils décidaient de ce qui se faisait ou non. À cette époque, étant mère célibataire avec un enfant (oh quelle honte, c’était les années 80), je gagnais très bien ma vie (pas de pension alimentaire), j’ai donc rénové petit à petit mes "4 murs", tout, y compris les fenêtres (oui, c’était autorisé, étrangement). Et cela a alors attiré les envieux. J’ai vendu cette baraque treize ans plus tard, très bien et en un week-end. L’appartement lui-même me manque encore, mais pas les colocataires.

À côté de l’immeuble, il y avait des maisons individuelles, là vivaient les empereurs, car ils croyaient pouvoir faire ce qu’ils voulaient. Mais eux pouvaient prendre des décisions de manière autonome, pas en meute.

Aujourd’hui, à 72 et 67,5 ans, nous vivons dans un bungalow d’environ 155 m², terrain de 700 m², à 800 m de la mer, 2 voitures, swimspa, il travaille encore 2 jours par semaine. Mes voisins ne se préoccupent pas de ce que nous faisons, au contraire, ils sont contents de nous avoir comme voisins, car tout est impeccablement entretenu, à jour (je suis trop allemande pour laisser les choses croupir). L’environnement est très très calme, ce qui n’était pas le cas il y a 20 ans.

Le jardin demande du travail, monter et descendre devient plus difficile. Mais le jardin est régulièrement adapté pour réduire l’entretien. Des 48 rosiers il en reste maintenant un quart, cependant le jardin aura toujours l’aspect d’un mini-parc (pas de pelouses).

Nous partirons quand il ne nous sera plus physiquement possible de maintenir le jardin en bon état ou mentalement nous serons sur le déclin. Le supermarché est accessible sans voiture, idem pour le médecin, la station-service, le garage, etc. C’est pourquoi nous restons ici, tout ce dont on a besoin au quotidien est accessible à pied. Pourtant, j’ai toujours été du genre à rester attachée à mon coin, une maison c’est un toit au-dessus de la tête.

Cette année, des voisins ont déménagé en copropriété (1 million) en centre-ville grâce à un héritage, avec une superbe vue, notamment de nuit. Le shopping est plus loin, et dans ce quartier vivent aussi des bikers, trafiquants de drogue et criminels, car l’immobilier y est cher. Avant, ils travaillaient localement, rien de notable, avaient une piscine et la mer, un terrain de golf à distance de marche. Je me demande ce qu’ils font toute la journée, ces deux-là (plus jeunes que nous). Avant d’acheter un appartement, on ne sait pas qui habite à droite, à gauche et au-dessus.

Pour moi, JAMAIS PLUS d’appartement en copropriété.

La grand-mère de mon gendre a vécu jusqu’à 105 ans dans sa maison individuelle, une de ses filles habitait près. Elle faisait presque tout elle-même. Elle est décédée cette année à 107 ans, mentalement en pleine forme, voix forte, phrases complètes. Une femme formidable, mère de 5 enfants.