mayglow
17.04.2022 23:58:23
certainement, dans 20 ans, je ne déménagerai pas d’ici juste pour que des gens embêtants me fassent encore des misères
Je peux comprendre, même si je dois dire qu’il y a de grandes différences. Mon précédent appartement était super mal isolé phonétiquement, je ne veux plus jamais vivre dans un endroit pareil. La dame en dessous de moi était aussi très sensible au bruit et j’ai vraiment vraiment vraiment essayé de faire le plus de silence possible (j’étais de toute façon absente 3 jours sur 7, car c’était juste un "appartement de travail"), mais quand je regardais un film sur l’ordinateur (avec des écouteurs) et qu’elle trouvait que c’était trop bruyant parce que ma chaise de bureau faisait un léger bruit quand on changeait de position assise... c’était tout simplement insupportable pour tout le monde et j’étais soulagée quand j’ai pu partir de là.
À l’inverse, dans l’appartement où nous habitons en ce moment, je pourrais bien vieillir. Le seul problème c’est que ça ne convient pas trop "au milieu", si nous voulons avoir des enfants. Mais je n’entends quasiment rien de mes voisins. Récemment, les voisins directs (!) avaient collé un mot sur la porte pour prévenir que ça pourrait être un peu plus bruyant parce qu’ils fêtaient un anniversaire et nous n’avons rien entendu du tout. En plus, il y a un beau grand balcon, une belle disposition de l’appartement et nous avons aussi un ascenseur. Mais malheureusement, il nous manque au moins une pièce pour les enfants :/ Mais dans ce genre de logement, je pense que je pourrais aussi y emménager sans problème quand je serai âgée. (On doit bien sûr espérer qu’on peut bien juger ça à l’avance…) et bon, c’est ce que je dis aujourd’hui, comment je verrai ça dans 30-40 ans, on verra ;)