Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

11.08.2022 09:53:25

Oui, mais c'est peut-être exactement ainsi que la législation doit être. Plutôt naïf. Pour que d'une part tout le monde la comprenne, et d'autre part pour que personne ne puisse y échapper.
Le patrimoine est transféré ? -> Impôt sur les donations. Le patrimoine est déplacé à l'étranger -> Impôt sur les transferts à l'étranger.

Je suis d'accord, clairement !

Joedreck

11.08.2022 09:56:15
Les tactiques d'évitement fiscal ne peuvent fonctionner que parce que la législation présente des lacunes dans certains domaines. Il faudrait donc fermer ces lacunes de manière efficace avant d'inventer de nouvelles choses. Personnellement, je ne suis pas non plus prêt à payer plus d'impôts alors que la politique gaspille massivement l'argent public.

Pour revenir au sujet de l'héritage, je me demande ce qui empêche la classe moyenne d'investir de manière durable ? C'est tout simplement une question d'attitude personnelle. On consomme à outrance, mais on n'investit quasiment rien. Dans ce cas, je ne peux rien léguer non plus.
De plus, il faut et il est nécessaire de veiller à ce que la pauvreté soit combattue dans ce pays. Les enfants issus de milieux socialement défavorisés doivent aussi avoir une bonne chance d'accéder à l'éducation. Cela coûte de l'argent. Mais au lieu de "prendre" cet argent aux autres, l'État doit d'abord devenir plus efficace.
Parce que si je vais bien, que je suis pris en charge et que je peux subvenir à mes besoins par mes propres moyens, il peut m'être tout à fait indifférent à quel point quelqu'un est riche.

Neubau2022

11.08.2022 09:56:59

Il y a eu un reportage à ce sujet. Cela ferait perdre de l'argent à l'Allemagne. Nous parlons probablement d'Amazon, Google, Microsoft, etc. ? Mais nous oublions rapidement que VW, Mercedes, Bosch, Bayer, SAP, etc. ont leur siège principal en Allemagne.

halmi

11.08.2022 09:59:57
À mon avis, c'est encore un débat hypocrite, comme par exemple actuellement autour des plans de Lindner.

Enfin, le sujet est abordé, mais les "petits" sont trop peu soulagés. Classique dénigrement des riches et de la FDP. Le fait que les "petits" paient en réalité peu d'impôts, c'est négligé. Ce sont plutôt les cotisations sociales le problème que les impôts.

Il suffit d'entrer 2500€ brut et, pour comparaison, 5000€ brut dans un calculateur de salaire net avec la classe d'imposition 1 et de se laisser surprendre.

Tolentino

11.08.2022 10:03:40
Je suis d'accord en grande partie, mais on peut faire une chose sans pour autant négliger l'autre.
Par exemple, que crois-tu, comment arrivent ces lacunes dans la législation ? Est-ce que quelqu'un était simplement trop stupide ?
Je vais répondre tout de suite. Non, les experts qui rédigent les lois sont très rarement stupides. Malheureusement, ils ne sont pas tous moralement infaillibles.
La plupart des zones grises en matière d’évasion fiscale ont été introduites par des lobbyistes, eux-mêmes engagés par les plus riches de la société. Ce sont eux aussi qui luttent coûte que coûte pour non seulement rester là-haut, mais pour que l’écart s’aggrave toujours plus. Et c’est précisément cela, entre autres, qui est en jeu dans l’impôt sur les successions. Que ce ne soit pas simplement possible comme ça.

Oui, mais pour que cela reste ainsi, tu dois malheureusement veiller à ce que quelques-uns n’accumulent pas trop de pouvoir.
Parce que si soudainement le riche décide comment le destin de l’État se déroule, à moi en tout cas, le fait de m’en moquer s’arrête. Sinon, nous ne sommes tout simplement que du bétail engraissé. Et si on reçoit du saké et qu’on est massé. Mais à la fin, nous serions (sommes ?) du bétail.

halmi

11.08.2022 10:07:47
la politique ne peut pas fermer complètement chaque niche et la recouvrir de x-lois. Il faut créer des règles simples et claires qui s'appliquent à tous, le charbon qui reste alors reste. C'est tout.

Le choix des mots est quand même assez ridicule, désolé.