chand1986
21.02.2023 13:33:14
C'était à cause des 500 m³ par heure et parce que c'est si facile à calculer mentalement. Il est clair qu'on ne fait pas fonctionner ça à plein régime pendant une heure. Mais il reste que l'on dimensionne une hotte aspirante pour environ 10 renouvellements d'air par heure, ce qui représente quand même beaucoup.
Pas tout à fait notre lieu de résidence, mais à proximité et à une altitude similaire
![]()
J'ai une différence de 20 degrés en moyenne pendant 3 mois, plus mars et novembre presque autant. C'est probablement toute la période de chauffage chez nous. Au plus tard en avril, la pompe à chaleur ne devrait servir que pour l'eau chaude, probablement bien avant.
Eh bien, je reste sur mes chiffres, que je considère de toute façon encore comme très conservateurs au sens exagéré. Si je convertis cela en kWh d'électricité pour la pompe à chaleur, ce n'est rien - pour cela, j'obtiens une hotte très peu coûteuse en entretien et bon marché qui répond à mes besoins culinaires (qui sont eux aussi très différents, comme nous avons pu le voir ici).
Dans la maison passive, je prendrais cependant vraiment la recirculation.