Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

11.01.2023 16:09:42

Ce que je veux dire, c'est obtenir une augmentation de salaire sans augmentation de performance, sans prise de nouvelles responsabilités, sans promotion ou plus de responsabilités. C'est ce que j'appelle une compensation de l'inflation et cela n'existe pas chez nous. Il faut mériter une augmentation chez nous (pas de convention collective, pas de syndicats, pas de comité d'entreprise).

Oetti

11.01.2023 16:17:40

Et c’est précisément pour cela que je suis parti il y a sept ans d’une entreprise moyenne. Pas de comité d’entreprise, pas de convention collective, et un couple de propriétaires qui se prenait pour Dieu. Lors du changement, il était clair pour moi que je ne travaillerais plus jamais dans une telle entreprise.

Chez mon employeur actuel, j’ai changé de poste deux fois et je me suis « développé ». Depuis mon départ de cette entreprise moyenne, mon salaire horaire a doublé plus des avantages tels qu’une prime de Noël doublée et une retraite complémentaire entièrement prise en charge par l’employeur, dans laquelle mon employeur verse 250 euros par mois.

WilderSueden

11.01.2023 16:49:35

Je pense que c’est une manière sûre de perdre le personnel au bout de quelques années.

Tolentino

11.01.2023 16:56:12
Hmm, je souhaite ce genre de travail à tout le monde, mais je vois cela de manière ambivalente. Si des augmentations de salaire sont accordées sans aucune amélioration de performance, l’entreprise fera bientôt faillite.

andimann

11.01.2023 17:20:07
Salut,

et c’est ce qui m’a poussé à entrer dans un grand groupe plutôt que dans une PME. Je n’avais tout simplement pas envie de la deuxième division et de leurs propriétaires étranges...

Ne vous méprenez pas avec la deuxième division, dans mon secteur la PME serait la deuxième division, cela ne s’applique absolument pas aux autres !

Cordialement,

Andreas

Sunshine387

11.01.2023 17:20:56
Alors vraiment pas. Une entreprise avec des employés motivés (durch regelmäßige Gehaltserhöhungen) réalise justement plus de chiffre d'affaires et de bénéfices et ne fait certainement pas faillite. Regardez VW. Ils augmentent toujours bien les salaires (jetzt auch über 8%) et en plus chaque année un joli bonus entre 5000 et 7000 euros. Et l'entreprise est en bonne santé et les employés en sont heureux. Il y en a quelques-uns qui, en tant que famille VW, peuvent s'offrir des vacances supplémentaires (aber nur wenn beide bei VW arbeiten).

Oben