Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

11.01.2023 16:56:12
Hmm, je souhaite ce genre de travail à tout le monde, mais je vois cela de manière ambivalente. Si des augmentations de salaire sont accordées sans aucune amélioration de performance, l’entreprise fera bientôt faillite.

andimann

11.01.2023 17:20:07
Salut,

et c’est ce qui m’a poussé à entrer dans un grand groupe plutôt que dans une PME. Je n’avais tout simplement pas envie de la deuxième division et de leurs propriétaires étranges...

Ne vous méprenez pas avec la deuxième division, dans mon secteur la PME serait la deuxième division, cela ne s’applique absolument pas aux autres !

Cordialement,

Andreas

Sunshine387

11.01.2023 17:20:56
Alors vraiment pas. Une entreprise avec des employés motivés (durch regelmäßige Gehaltserhöhungen) réalise justement plus de chiffre d'affaires et de bénéfices et ne fait certainement pas faillite. Regardez VW. Ils augmentent toujours bien les salaires (jetzt auch über 8%) et en plus chaque année un joli bonus entre 5000 et 7000 euros. Et l'entreprise est en bonne santé et les employés en sont heureux. Il y en a quelques-uns qui, en tant que famille VW, peuvent s'offrir des vacances supplémentaires (aber nur wenn beide bei VW arbeiten).

WilderSueden

11.01.2023 17:24:42

Je n’ai encore jamais rencontré d’entreprise qui renoncerait volontairement à augmenter les prix chaque année ;)
La stagnation est en fait une réduction effective du salaire. À 10 % d’inflation c’est plus qu’à 2 %, mais on a quand même chaque année moins. Et la formation constante de nouveaux employés coûte souvent bien plus d’argent que de garder les gens en les payant correctement.

Tolentino

11.01.2023 17:25:00

Es-tu sûr que c’est bien la chaîne causale ?
Je suis très sûr que c’est le contraire. Bien sûr, c’est aussi un cercle, mais si VW ne croissait pas, il n’y aurait sûrement pas de tels bonus. Les augmentations de salaire chez VW viennent probablement aussi des augmentations tarifaires.

Ne vous méprenez pas, mon employeur donne aussi des augmentations généreuses et des bonus, mais cela est lié à la performance et non à l’inflation.

mayglow

11.01.2023 17:32:54
En général, c’est aussi un mélange chez vous, vous ne le réalisez peut-être pas. Ou un apprenti gagne-t-il encore autant aujourd’hui qu’il y a 50 ans ? Ou un chef de service ? Font-ils vraiment beaucoup plus aujourd’hui qu’à l’époque ? C’est juste une question de présentation.

Oben