Gelbwoschdd
24.08.2022 08:41:49
Oui, car même si les prix de l'énergie resteront critiques, il y a, à mon avis, un énorme potentiel de baisse des prix en raison de la demande clairement et nettement en baisse. L'augmentation induite par la demande des cinq dernières années a certainement bien contribué à la marge du secteur, ce sont les réserves sur lesquelles on agira lorsque le marché tournera. En fin de compte, il faut s'adapter, éventuellement faire des concessions et rationaliser intelligemment. Les matériaux de construction énergivores ne seront alors probablement plus achetés localement mais importés - la capacité de transport sera disponible l'année prochaine.
Fondamentalement, il est vrai que la marge du secteur de la construction va diminuer. Je ne vois cependant pas cela se produire par des prix plus bas pour le consommateur final, mais par l'augmentation des coûts salariaux et d'approvisionnement. Je pense qu'à partir d'octobre, beaucoup de choses vont se passer en ce qui concerne la spirale salaires-prix, il ne sera pas facile non plus pour le secteur de la construction de rester inactif, même s'il est déjà au-dessus du nouveau salaire minimum.