Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

13.12.2022 13:26:11
Cela m'intéresse bien sûr énormément. J'ai fait le plein de plus de 4 000 litres de mazout en 2021-22 :rolleyes:

dertill

13.12.2022 14:31:51

Jusqu'à présent, j'étais toujours dans la catégorie d) Quand quelque chose est vendu bon marché prêt pour le poêle, par exemple lors de ventes de maisons, de liquidations, etc., je passais avec la remorque et remplissais le stock, le poêle à bois était/est aussi plus confortable et agréable à regarder.
Pour l'année prochaine, je vais cependant passer à la catégorie c (je ne peux pas me permettre la b) :
Maison avec gazéificateur de bois, env. 40 RM de consommation par an, alternativement 2 poêles à bois.
J'ai une remorque, une belle scie avec pas mal de puissance (cadeau d'un acquéreur de la catégorie c dans la famille) et une hache à fendre - cela a suffi jusqu'à présent, c'était aussi juste un « emploi secondaire ».
Donc une question pour le fendeur :

Alors oui, à essence, quel moteur as-tu là ? Pour un diamètre de 40 cm et une longueur de 50 cm (le gazéificateur gère presque 60 cm) Ou que peux-tu recommander ? Je pensais en fait fendre à la maison, mais l’argument de la saleté et une fois de moins à manipuler n’est bien sûr pas à négliger.

Tolentino

13.12.2022 14:42:07
Comment ça se passe en fait avec le certificat de tronçonneuse, il faut seulement pour les forêts "étrangères". Mais que se passe-t-il si on arrive dans des forêts "étrangères" avec une scie à ramasser ? Ou juste une hache ? À part le fait qu'il faut s'être bien entraîné pour ça, peut-on quand même se voir refuser le fait de couper du bois parce qu'on n'a pas de certificat de tronçonneuse ?

WilderSueden

13.12.2022 14:49:53
La saleté n'est en fait pas un problème tant que vous ne souhaitez pas une pelouse de golf. Il suffit de rassembler une fois avec le râteau à feuilles et de mettre à la pelle dans la haie ou le compost. L'avantage de fendre près de la maison est que vous êtes plus flexible dans le temps. Vous allez idéalement en forêt lorsque le sol est bien gelé, ainsi vous pouvez fendre à la maison les premiers jours chauds. Cela nécessite bien sûr un espace pour le stockage intermédiaire.

Je ne sais pas comment c'est chez vous en haut, ici vous obtenez seulement une partie de riz si vous pouvez présenter le permis. Sinon, vous n'êtes pas du tout admis à la vente aux enchères.
De toute façon, vous ne voulez pas faire des quantités importantes de bois à la main si vous en avez la possibilité ;)

Tolentino

13.12.2022 14:59:52
C’est aussi simplement une question intéressante pour moi. Ce n’est (encore) pas envisageable pour moi, car je n’ai pas de four ni de cheminée. Je trouve parfois intéressant de remettre en question la frénésie réglementaire en Allemagne.

Lors du cours de sciage, est-ce seulement la manipulation de la tronçonneuse qui est expliquée ou aussi des généralités comme quel arbre fait quoi, quand couper, dans quelle direction, dans quelle direction il tombe ensuite, bla bli blubb, etc. pp ?

Alex124

13.12.2022 15:00:53

Maintenant tu vas être étonné, je fends tout à la main. C’est le seul domaine dans lequel je ne suis pas vraiment équipé, mais il y a une raison. Si je fends autrement, je deviens gros et gras. C’est mon substitut sportif ;-)

Oben