Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tassimat

05.10.2022 17:09:27

Même aujourd'hui, je ressens un manque de plan pour les 20 prochaines années.
Malheureusement, cela va devenir gênant lorsque de nouveaux barrages, des éoliennes près des quartiers résidentiels et de nouvelles lignes électriques seront nécessaires. Ensuite, les plaintes seront à nouveau nombreuses.

WilderSueden

05.10.2022 17:37:38
Oh oui. La discussion et la question de l’indemnisation des riverains affectés auraient aussi dû être menées depuis longtemps. Car il est également clair que la population rurale n’est pas ravie que les citadins votent [Grün] et déversent leurs éoliennes et lignes électriques à la campagne. C’est exactement comme les campagnes contre la voiture qui touchent la population rurale différemment des citadins.

Trademark

05.10.2022 17:52:32

Bien sûr, tu ne crées pas d’acceptation si tu fais simplement les choses. Ce serait déjà un grand pas que de renouveler les 30 000 éoliennes que nous avons déjà. On pourrait ainsi économiser sur un certain nombre de nouvelles éoliennes.

Yosan

05.10.2022 18:22:37
En fait, il faut garder un œil sur la problématique ville-campagne lors des décisions, sinon cela devient vite un "nous contre eux". Cela commence déjà avec les discussions sur la poursuite du ticket à 9 euros, où certains habitants des campagnes se disent « quelqu’un se plaint maintenant de devoir payer 40 € au lieu de 9 € pour l’abonnement mensuel et moi, je n’ai pas de transports en commun pour aller au travail, alors je dois acheter une voiture, dont seule l’assurance coûte autant que le ticket pour les citadins, et en plus ils veulent me mettre une éolienne devant la porte et augmenter encore le prix de l’essence pour que je prenne enfin mon vélo pour les 20 km jusqu’au travail, ou le bus qui passe toutes les 2 à 3 heures et met plus d’une heure pour faire le trajet. Quant aux enfants, je les jette par la fenêtre pour qu’ils aillent à la crèche à pied »... Entendu quelque chose de très similaire...

Sunshine387

05.10.2022 19:32:00
Oui, il faut aussi garder à l’esprit la population rurale, mais on ne peut tout simplement pas instaurer une ligne de bus régulière jusqu’au dernier village. Il faut se concentrer sur les (petites) villes. Et là, ne pas proposer un ticket low-cost, mais bien un ticket relativement bon marché pour rendre les transports publics plus attractifs. Car par exemple, utiliser tous les transports en commun pour 49€ par mois dans une région métropolitaine au lieu de payer plus de 100€ par mois est tout de même raisonnable. Cela incite aussi davantage de personnes des environs de Berlin, Hambourg, Cologne, etc. à utiliser le train. Ensuite, il faut bien sûr étendre les lignes et faire circuler plus de trains. Et oui, la population rurale a elle-même choisi de s’installer dans le village. Il ne s’agit pas d’un village de 5 000 habitants, mais de celui avec quelques centaines d’habitants. On savait très bien, avant de prendre cette décision, qu’on dépendait fortement de la voiture individuelle là-bas. Tout a ses avantages et ses inconvénients. Prix d’achat bas, trajets pendulaires plus longs et coûts plus élevés – ou inversement. Il faut simplement en tenir compte. Dans beaucoup de petites villes de 5 000 habitants, il y a déjà des lignes de bus très régulières vers la gare, ce qui permet d’arriver rapidement en ville (en 30 minutes). Mais envoyer un bus dans chaque petit village ne fonctionne malheureusement pas.

Tassimat

05.10.2022 19:55:51

Ce n’est pas seulement comme ça à la campagne, aussi dans les grandes villes. Avec un changement de bus, le trajet jusqu’au travail en bus dure directement une heure :
- 10 minutes de marche jusqu’au premier arrêt
- 5 minutes d’attente
- 15 minutes de trajet
- 10 minutes d’attente pour la correspondance
- 10 minutes de trajet
- 5 minutes de marche jusqu’au lieu de travail
À titre de comparaison : 20-25 minutes en voiture pour environ 10 km.

Et même si on recevait encore de l’argent pour prendre le bus, tout le monde en ville prendrait la voiture, sinon on n’arrive pas à temps à la crèche. L’alternative est le vélo. Mais prendre le bus, ça ne va pas du tout.

Oben