Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

17.01.2023 11:16:57

En ce que la voiture conduit de manière autonome et que beaucoup de personnes travaillent en télétravail.

Tolentino

17.01.2023 11:17:55
Alors, je suis certes en partie responsable de la diversité des sujets dans ce fil, mais raviver de vieux sujets ? Je dirais qu’on a déjà débattu de ça il y a quelques centaines de pages.
- Condition préalable : autonomie réelle (donc sans surveillant sur le siège du conducteur)
- Moins de voitures nécessaires par utilisateur.
- Plus tard, peut-être plus aucune possession individuelle de voitures, on entre simplement dans une appli d’où on veut partir et où on veut aller avec quoi exactement, cela permet aussi d’utiliser différentes voitures pour différents usages
- Les abonnements premium permettent alors de conduire seul ou de ne pas avoir à se rendre à un point de rassemblement / raccourcissent le temps d’attente, accélèrent / raccourcissent la durée du trajet / la distance à parcourir
- Les véhicules non utilisés transportent de manière autonome de petits colis ou des marchandises de coursier ou sont simplement en train de se recharger
- Potentiellement, plus besoin de feux de circulation, les voitures peuvent négocier elles-mêmes la procédure de fermeture éclaire (le passage piéton se fait par un passage supérieur / inférieur ou complètement sur un autre niveau)
- Le nom d’automobile est enfin approprié !

xMisterDx

17.01.2023 11:20:14

L’hiver est particulièrement doux et la crise des puces ainsi que le manque de main-d’œuvre qualifiée font que de nombreuses entreprises ne produisent pas aussi bien qu’elles le pourraient et le voudraient.
En 2023, on prévoit encore une inflation de 5 %, ce qui fait environ 15,5 % d’augmentation des prix en 2 ans. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une convention collective, sans compensation significative.

Je ne pense pas faire un pronostic catastrophique dans ce contexte. D’autant plus que les loyers ne montrent aucun signe de baisse.

Je pense au contraire que tu portes les lunettes roses « Je préfère ne pas savoir la vérité » ;)

PS :
Pour ceux pour qui c’était déjà serré jusqu’à présent, ce ne sera plus suffisant à la fin de 2023. Ils sont plus nombreux qu’on ne le pense.
PPS :
Ah oui... et la hausse des prix de l’énergie se fera sentir surtout cette année. Beaucoup devront régler des arriérés équivalents à un mois de salaire ou plus ;)

Oetti

17.01.2023 11:25:55

Il s'agissait d'une vision du futur, notamment avec des moyens de transport autonomes. Et là, le véhicule peut d'abord venir me chercher et m'emmener au travail, puis aller chercher les deux autres. En raison de nos lieux de résidence, il y aurait peu de temps d'attente, c'est-à-dire que le véhicule serait utilisé de manière optimale. C'est ce que j'appelle une gestion économe des ressources.

Tolentino

17.01.2023 11:28:38

Exactement, et au retour, il prend la commande de pharmacie de la voisine, qui habite exactement entre vous deux (trois).
Ce ne doit même pas être la même voiture.

theydontknoww

17.01.2023 11:39:15

29 euros par mois, c’est pour toi un réseau de transport en commun cher ?

Oben