Maschi33
02.07.2022 16:14:03
Expliques-tu ainsi aussi à tes enfants et petits-enfants pourquoi la planète a été détruite ? Il est difficile de comprendre comment on peut encore être aussi ignorant en 2022.
Mais on peut aussi être un peu moins dramatique, uniquement en ce qui concerne la rhétorique. Formulé ainsi, ça appartient plutôt à un forum d’activistes. Ici, les gens construisent des logements en série, parfois des forêts sont transformées en zones constructibles, alors on n’a pas besoin de commencer ici avec l’empreinte écologique.
Exactement comme les gamins de FFF qui manifestent le vendredi pour l’intégrité de la planète, le dernier iPhone en poche, en hiver ils partent deux semaines avec leurs parents dans un gros Q7 ou autre pour faire du ski à la montagne et en été en avion long-courrier vers un resort en Thaïlande. Bien sûr, la formulation est un peu exagérée, mais le message doit être clair.
Sur aucun sujet je ne vois d’hypocrisie aussi terrible que sur la protection de l’environnement. Si je suis personnellement aussi convaincu par une thématique, alors j’en assume 100 %, ou qui décide encore ce qui est acceptable pour la santé de notre planète et ce qui ne l’est pas ? Comment être raisonnablement nuancé là-dedans ? Impossible.