Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Ysop***

17.06.2022 17:02:03
Selon Spiegel, "actuellement, près d'un tiers des financements échouent juste avant la signature, car les banques ne peuvent plus refléter dans leurs systèmes d'évaluation les prix de l'immobilier qui ont dérapé et insistent sur plus de fonds propres" , de plus, des acheteurs potentiels abandonnent en raison des hausses des taux d'intérêt.

Je trouve cela vraiment beaucoup

WilderSueden

17.06.2022 17:02:07
Sur ce sujet, je recommande le livre « Irrational Exuberance » (titre français « Irrationaler Überschwang ») de Robert Shiller. Même si toutes les bulles sont précédées d’une série de bonnes raisons et de facteurs favorables (par exemple des taux bas), les bulles sont toujours aussi un problème de comportement grégaire. À un moment donné, les facteurs favorables disparaissent, mais la tendance continue encore un peu. Après tout, beaucoup ne sont entrés que peu avant le sommet, et il y a toujours quelques-uns qui veulent encore entrer sur le marché. Et ce n’est que lorsque ces derniers ne peuvent plus entrer (par exemple parce que la banque ne voit plus la solvabilité à 3 % qu’elle avait à 1 %) que ça commence à s’effondrer. D’abord sur les marchés complètement surchauffés. Bien sûr, l’Allemagne n’est pas les États-Unis et l’immobilier est différent des actions. Quand une vente immobilière entraînerait une perte, on ne vend souvent pas du tout mais on attend simplement. Aux États-Unis en revanche, on peut remettre les clés à la banque et être libéré de sa dette. Là-bas les tendances à la baisse sont donc plus extrêmes.

driver55

17.06.2022 19:07:54

Oh là là, c'était prévisible que tu viennes avec ça. Cependant, la comparaison avec la maison est complètement à côté de la plaque. Recherche, développement, solutions intelligentes et compactes… simplement de la haute technologie qui permet ces bonds… un surplus de déchets électroniques.

Pour la maison, c'est une autre histoire. Les cabanes sont devenues bien plus complexes à cause de toutes les exigences et réglementations, et donc (simplement) plus chères…
(Je parle des constructions neuves…)

Et il ne sort pas non plus 10 000 exemplaires par jour directement de la chaîne…

gtgeorge79

17.06.2022 19:54:21

Pour mon projet de construction, j’ai demandé plusieurs devis dans tous les corps de métier. Au final, ceux qui ont toujours obtenu le marché sont ceux qui ont envoyé leur offre rapidement. Les devis pour lesquels j’ai dû insister étaient sans exception plus chers.

Pour les corps de métier dont j’ai encore besoin, je ne vais plus courir après. Ceux qui acceptent d’être suppliés sont rassasiés. Il faut ceux qui ont la flamme et veulent travailler. Et le bon côté, c’est que ces entreprises proposent aussi les meilleurs prix. Tous les autres sont une perte de temps.

WilderSueden

17.06.2022 20:14:54
Même pour les maisons, il y a des sauts de qualité. Sur le plan énergétique, tu ne peux même pas comparer les constructions neuves simples aux bonnes maisons des années 70. Même chez le fournisseur le moins cher, tu as plus de 2 prises électriques dans la cuisine. Le chauffage par le sol est pratiquement standard. Même chez certains logements bon marché, on installe une ventilation. Les volets électriques sont désormais très fréquents. Et ainsi de suite.
Que le supplément d’équipement ou un meilleur équipement soit toujours proportionnel au prix, cela reste à voir. C’est d’ailleurs un point qui rend difficile la mesure des taux d’inflation. Une pomme de 1970 est comparable à une pomme de 2022. Par contre, une Golf ne l’est pas.

Allthewayup

17.06.2022 21:29:06
Je viens de lire dans „Zeit“, que le nombre des permis de construire pour les maisons individuelles a diminué de 22% sur la période de janvier à avril 2022 par rapport à la même période de l'année précédente. Logements -1,5%, maisons jumelées -1,2% et immeubles multifamiliaux +11,6%.

Oben