Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbau55EE

17.08.2022 11:39:47

À quoi servent 180 m² et plus ? Alors demande donc sur le forum. Tu devrais y trouver suffisamment d’exemples. Et demande surtout quel est leur concept d’utilisation à partir de 65 ans et plus.

WilderSueden

17.08.2022 12:32:23
De tels plans d'étage, j'en ai vu plusieurs ici. Il y a alors des couloirs de la taille d'appartements, des chambres pour chats, un home cinéma et autres choses similaires prévues. Ou les pièces sont tout simplement surdimensionnées, par exemple des cuisines de 25 m² dans de vastes pièces à vivre. Les cas d'une famille avec 5 enfants nécessitant réellement cet espace, je peux les compter sur les doigts d'une main en près de 2 ans ici sur le forum. Pour tous les autres, c'est comme je l'ai déjà dit, simplement du luxe, pas un besoin réel. Ces usages sont d'ailleurs relativement indépendants de l'âge et des enfants.

Tolentino

17.08.2022 12:34:26
D'autant plus que, si j'avais 5 enfants, j'aurais besoin d'une petite maison à moi...

HausiKlausi

17.08.2022 13:28:45
Je connais pourtant plus de gens qui ont de l’argent et qui disent « ...le toit, on ne le refait plus maintenant... » Parce que de plus grosses sommes sont plutôt investies dans des caravanes et des croisières.

Hausbau55EE

17.08.2022 14:38:04

Un groupe de retraités ne peut pas faire de gros travaux de rénovation, un autre préfère ne pas le faire et dépense cet argent pour ses propres plaisirs. Chacun fait comme il veut !

netuser

17.08.2022 15:14:51

En particulier, la politique devrait penser de manière ciblée et pragmatique, ou agir dans l'intérêt de la population. Si ces "idées" hors de la réalité du terrain ne restent que des théories d'après l'exemple et/ou ne peuvent être mises en pratique que par une infime minorité de la population, alors c'est une politique ratée qui ne fait que divertir et qui finit rapidement dans le "tiroir blabla".

Les exemples donnés par les utilisateurs se comptent sur les doigts d'une main, alors que je suppose et affirme qu'ils auront certainement leur "moment aha" dès que le moment viendra de mettre la théorie en pratique...
En d'autres termes : avoir pris ses propres "mesures préparatoires" est certes agréable, mais si celles-ci se révèlent plus tard correctes et/ou conformes à toutes les exigences techniques de construction et légales, cela reste une autre histoire.

Oben