J’espère que l’État ne compense rien dans de tels cas... La prévention/la prise en charge de la santé ne doit pas être confiée à des mains privées où chaque membre du conseil d’administration/actionnaire se remplit les poches... Ici aussi un hôpital a été privatisé... tous les deux ans, les dirigeants partent avec une indemnité à 7 chiffres... Il faut bien sûr récupérer cet argent...
Comme je le vois, tu n’y connais rien au sujet, mais tu as au moins beaucoup d’avis :cool:
a) Les hôpitaux ne fixent pas les prix mais les parties négociantes (GKV + DKG). L’InEK crée le catalogue des forfaits par cas.
b) Le nombre d’infirmiers qualifiés par patient est réglementé par la loi. Ceux qui sont en dessous paient des amendes importantes.
c) Les salaires des soignants ont grimpé au niveau TVöD grâce au PpSG et presque aucun hôpital ne peut se permettre de payer moins.
d) Des indemnités à 7 chiffres pour les dirigeants ? Je n’en ai jamais vu en 11 ans, encore moins lu dans des actualités sanitaires. Nous ne sommes pas dans un fonds d’investissement...
e) Pendant la pandémie de coronavirus, chez nous en Brandebourg, EvB (Ernst von Bergmann Klinikum) a eu les plus gros problèmes d’hygiène (nombre à deux chiffres de décès). Et c’est un hôpital municipal. Nous sommes passés sans gros problèmes grâce à nos précautions d’hygiène.
Et imagine que tous les hôpitaux soient nationalisés et qu’on les gère de la même façon que d’autres projets comme BER, Stuttgart 21 ou la Philharmonie de Hambourg. Les coûts augmenteraient considérablement en très peu de temps et qui devrait les payer ? Oui, le contribuable. Tu serais sûrement le premier à râler parce que les cotisations d’assurance maladie augmenteraient énormément...