Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Wassermann

22.11.2021 10:23:07
Comme mon prof. disait déjà dans les années 90 : planification / prévisions remplacent le hasard par l'erreur :-)

hampshire

22.11.2021 10:47:20

Dans ta différenciation, tu oublies encore les coûts salariaux. Selon l'Office fédéral de la statistique, les coûts salariaux conventionnés dans le secteur principal de la construction ont augmenté entre 2015 et 2019 bien plus fortement que les prix à la consommation. L'accord salarial actuel de l’IG Bau du 27 octobre prévoit une augmentation de 6,2 (Ouest) respectivement 8,5 (Est). À partir de 2023, une indemnité de trajet est en vigueur, qui aura notamment un impact sur la structure des coûts des prestataires qui n'emploient pas d'artisans locaux. Une autre réflexion : les meilleurs artisans pourront se faire payer au-dessus de la convention, car les professionnels qualifiés deviennent une ressource de plus en plus rare. En 2020, selon la fédération de l'industrie allemande de la construction, 15 000 professionnels du secteur principal de la construction sont partis à la retraite tandis que 13 160 ont commencé un apprentissage.

Il est juste de bien payer un bon travail. Certaines personnes oublient ce principe lorsqu'elles deviennent maîtres d’ouvrage.
Construire devient plus cher – cela n’a que très peu à voir avec l’injustice, même s’il y a, en plus des augmentations des prix, des ajustements de marge dus aux carnets de commandes pleins.

evelinoz

22.11.2021 11:17:23
, oui, au Royaume-Uni c’est bien clair. Il faut cependant faire l’effort de chercher les anciennes demandes de permis de construire (faciles à trouver), pour comprendre pourquoi un bien immobilier à 1 million de GBP est proposé quelques années plus tard à 3 millions de GBP. Regarde par exemple dans Surrey, Elmbridge Borough Council, Résidentiel, Planification et ensuite par exemple Fairmile Rd. Tout est accessible, propriétaires des maisons, etc. Je ne peux que dire que c’est intéressant.

lesmue79

22.11.2021 19:36:08
Je suis curieux, cette semaine viennent deux fabricants locaux de structures métalliques / serruriers pour une offre pour un double carport d'environ 6x5m.

Je crois que je vais déjà mettre de l'alcool fort au frais pour bien arroser cette offre...

pagoni2020

22.11.2021 19:43:17

Je l'ai déjà vécu, avant même la montée des prix de l'acier... achète chez Aldi ou Lidl, ce sera moins cher, si tu veux en prendre plus d'alcool fort.

Tom1978

22.11.2021 20:10:01

Je suis curieux. Le carport est aussi encore à faire chez nous après la rénovation. Tiens-moi/nous au courant des boissons, euh je veux dire des actualités :cool:

Oben