Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tamstar

30.03.2022 13:42:24

Hors sujet, mais existe-t-il vraiment des gens qui montent leurs shorts (en guise de tout type de « vêtements de saison ») au grenier en hiver ?
Le pantalon de ski et la veste de ski (lorsqu'ils sont utilisés uniquement pour cela) d’accord, ils sont aussi encombrants.
Mais je ne vais pas commencer à sortir mes chaussettes de sport du tiroir juste pour faire de la place pour les chaussettes en laine...

kati1337

30.03.2022 14:37:48

Bon, soyons honnêtes, en général il ne nous manque rien. Même avec 120 m², il ne manque rien, si on veut voir les choses ainsi, pourtant presque personne ne construit si petit. Il y a une raison pour laquelle les millionnaires vivent dans des villas et non dans des maisons modestes de 120 m². Le besoin et le désir sont deux choses différentes, et nous aimons tous plus que ce dont nous avons besoin. ;)
Par exemple, dans la maison actuelle, j’ai une cuisine assez grande. Mais je n’ai pas une quantité infinie de babioles dans la cuisine. Je profite – CHAQUE jour – du fait que dans ma cuisine rien n’est empilé ou entassé les uns sur les autres. Je ne dois jamais fouiller derrière ou en dessous de quelque chose. Même mon tiroir à Tupperware est rangé et tout est directement accessible. Cela me procure beaucoup de joie au quotidien, et la joie est bien la chose que nous poursuivons tous.
Ma sœur, qui est complètement différente de moi, a probablement environ 200 torchons dans son tiroir parce qu’elle aime parfois acheter de nouvelles choses mais ne jette rien tant que c’est encore utile. Ça me rendrait fou, mais cela la rend heureuse. Voilà à quel point les êtres humains sont différents.

motorradsilke

30.03.2022 15:52:32

Oui, du moins en ce qui concerne les chaussures. Les bottes et les sandales se retrouvent tour à tour par terre.

WilderSueden

30.03.2022 17:10:25

Je me souviens vaguement qu’enfant, on réorganisait régulièrement. Même si c’était au sous-sol ou dans le réduit sous les combles (il n’y avait pas de grenier). Avec des chaussettes de sport, je ne ferais plus ça maintenant, d’autant que j’en ai besoin presque toute l’année pour le sport, et elles sont tout simplement trop petites.

Eh bien, peut-être que ton voisin est millionnaire et ne le montre tout simplement pas ? Ce n’est pas si rare qu’on le pense, car une richesse discrète éloigne les quémandeurs. Même une simple Golf ou un Passat peut aujourd’hui être transformé en voiture de luxe, mais reste très discrète.

Au final, l’espace n’est pas toujours égal à l’espace. Mis à part le fait que passer de 8 à 10 m² dans une pièce n’est pas la même chose que de passer de 18 à 20 m², chaque pièce a une importance différente. Votre couloir en est un bon exemple. Vous prévoyez environ autant d’espace pour le couloir que ce que nous avons actuellement comme appartement entier. Le couloir a cependant une faible valeur habitation, on y passe juste pour aller de A à B. Un grand couloir rend la maison plus représentative, mais s’il fait 2 m ou 4 m de large, cela ne fait presque pas de différence au quotidien. Au contraire, il faut aussi nettoyer le grand couloir (ou payer quelqu’un pour cela).
Pour le rangement, c’est semblable. Bien sûr, on veut tout avoir à portée de main régulièrement sans devoir ranger d’autres choses. Mais là aussi, il existe des différences. Les pneus, je n’en ai besoin que deux fois par an et changer les pneus prend quelques minutes, ce n’est donc pas un problème si je dois d’abord déplacer les vélos sur le côté. Les skis, je les utilise plus souvent en saison (et généralement à 6 heures du matin...), ce qui est un peu plus gênant. Le vélo, j’en ai besoin tous les jours, il doit être accessible sans effort.

bavariandream

30.03.2022 23:02:39

Cela a déjà été mentionné, mais dans le sud de l’Allemagne, on ne trouve parfois même pas de maison mitoyenne à moins de 900 000 euros, même à la campagne. Les coûts de construction semblent également définitivement plus élevés ici. Même si, comme nous, on veut une maison absolument standard de 130 m², il n’est définitivement pas facile de rester en dessous de 500 000 euros (frais annexes inclus, mais bien sûr sans terrain). Comment un salarié moyen avec des enfants peut-il se le permettre avec les taux actuels, je vous le demande?

Peter Pohlmann

31.03.2022 08:21:02
Je trouve ces affirmations toujours un peu étranges. Les prix des matériaux de construction sont partout les mêmes en Allemagne. Il n’existe pas de listes de prix pour le Sud, le Centre ou le Nord de l’Allemagne. Et les salaires sont certes un peu plus élevés dans le Sud que dans le Centre, mais justement dans le secteur de la construction, ils ne varient pas autant que dans d’autres industries.

Les revenus sont plus élevés dans le Sud et les gens peuvent s’endetter davantage que par exemple en Allemagne centrale. C’est pourquoi les prix des maisons y sont aussi plus élevés.

Ces prix n’ont rien à voir avec les prix des salaires et des matériaux.

Une maison simple, sans fioritures, avec beaucoup de travail personnel et un achat de matériaux habile, je la construis encore aujourd’hui pour 100 000 euros. Solide et en masse. Que ce soit dans le Sud ou dans le Nord.

La problématique du terrain et de son aménagement mise à part.