Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

evelinoz

23.09.2022 03:03:44
commentaires intéressants sur les cuisines. C’est comme si on feuilletait un catalogue, comme les vieux catalogues Otto d’autrefois, on tapote sur une cuisine, yep c’est celle-là, et on la commande. Sauf que la différence, c’est qu’on peut juste enfiler un T-shirt et que la cuisine doit rendre un « service ». Certains sont satisfaits de l’apparence de la cuisine parce qu’ils sont jeunes et inexpérimentés, d’autres, généralement plus âgés, ont déjà remarqué qu’il y a des cuisines pratiques et des cuisines peu pratiques et que le bling ne sert à rien même en cuisinant.

Et ces crieurs de marché « ma cuisine a coûté tant et tant » me rappellent mes années à Singapour. Un Chinois ouvre les yeux le matin et ne voit que des signes $$$. Parce qu’une vie sans « combien tu as payé » est TOUJOURS contrée par un « j’ai payé seulement xyz dans ce magasin-ci ». C’est une partie de leur vie, la compétition constante avec les autres, « qui a eu la meilleure affaire ». C’est fou.

Et ce qui est drôle, c’est qu’aucune cuisine n’est identique à la suivante d’aucune manière, mais cela ne dérange personne dans la discussion, l’essentiel est de pouvoir écrire « MA cuisine a coûté tant et tant », parce que de toute façon personne ne peut vérifier.

La question « dois-je acheter seulement le bois chez le menuisier et m’organiser le reste moi-même » montre à quel point on sait peu de choses sur le produit cuisine, et encore moins ce qui se passe en ce moment, comment, vais-je encore avoir une plaque de cuisson cette année ou dois-je cuisiner la soupe sur une plaque à induction mobile pendant les deux prochaines années. Sans parler du lave-vaisselle, il n’y en a presque plus que très peu en équipement minimal.

Et quand on voit le plan de cuisine de Kati du studio, on se demande où est-ce qu’on doit travailler ? Justement là où ça aurait du sens, il y a une banquette pour les enfants. Mais ce n’est pas que le cuisiniste s’est inventé ça, c’est la cliente qui le lui a dit. Il doit vendre, alors il met la banquette. Une fois vendu, le cuisiniste se fiche bien de savoir si la cliente s’y retrouve, elle le voulait comme ça.

Et s’étonner que la cuisine coûte 30% de plus que l’ancienne, c’est naïf. Y a-t-il quelque chose qui ne coûte pas 30% de plus ? Ces 18 derniers mois, les gens ont accepté de payer des prix immobiliers totalement excessifs pour pouvoir suivre la masse. Qu’est-ce que font 3k de plus ou de moins ? Une goutte d’eau dans la mer des prix exagérés en général.

HnghusBY

23.09.2022 07:41:03

Cependant, vous n’obtenez ces 40-50 % de remise que dans les grandes enseignes de meubles qui demandent d’abord des prix exorbitants et veulent ensuite vous donner une bonne impression en consentant généreusement 50 %. Cela n’a rien à voir avec un « bon négociateur ». Donc aucun des super vendeurs ne m’a poussé à acheter avec cela, plutôt le contraire. Dans les studios de cuisines dirigés par des propriétaires, il n’y avait pas ce genre de « négociations spectacle » et c’était aussi très agréable.

Buschreiter

23.09.2022 08:14:48
J'évite ces négociations inutiles en disant dès le départ au vendeur que le premier prix qu'il me donne est aussi sa dernière chance de conclure une vente. Il doit être conscient que je visite plusieurs magasins de meubles et qu'il n'a qu'une seule chance. Cela fonctionne presque toujours. Un problème beaucoup plus important est la comparabilité des meubles. Le même truc porte un nom différent dans chaque magasin. Mais comme nous achetons uniquement des « meubles de marque » qui ont le même nom dans chaque magasin, cela ne nous concerne pas.

Fleckenzwerg

23.09.2022 08:47:15
Voici à quoi la nôtre ressemblera :

L’objectif budgétaire était de 15k, nous avons dépassé légèrement.
Studio de cuisine géré par le propriétaire, conseillé par le propriétaire. Nous avons un bon feeling. Je ne sais pas s’il y a de très grosses marges dedans. Nous avons négocié assez durement à mon avis. À la fin, quelques appareils sont devenus des modèles d’exposition. Jamais utilisés, garantie neuve du vendeur, et EN STOCK !

Le conseiller nous a proposé une alternative avec les appareils qu’IL choisirait. Réfrigérateur, four, cuiseur vapeur, lave-vaisselle, tout Miele, hotte Berbel. Environ 8k de plus. Nous avons refusé directement. Cela valait sans doute le coup d’essayer ;) La plupart des appareils sont de Siemens. Seul pour le lave-vaisselle, il a presque insisté pour du Miele. Cela nous a convenu finalement, car nous n’aurions pas eu les lave-vaisselles BSH moins cher chez lui.

Le revêtement sera simple, pas de brillant haut de gamme, cela aurait encore coûté 2k de plus. C’est en tout cas une amélioration énorme par rapport au statu quo.

WilderSueden

23.09.2022 09:15:55

Oh oui. Peu importe quelle erreur nous avons planifiée... nous allons de toute façon battre largement la cuisine de 3,5 m² bien trop petite sans lave-vaisselle.

Trademark

23.09.2022 09:22:58

Notre cuisine a été conçue et fabriquée par un cuisiniste indépendant. Nous avons acheté nous-mêmes une partie des appareils électroménagers ainsi que l’évier. Ce n’est pas vraiment devenu bon marché, au sens de bonne affaire, mais la différence avec une cuisine de marque haut de gamme est pratiquement inexistante.

Mais cuisiniste n’est pas la même chose que menuisier. Pour la conception de cuisines, il faut un niveau d’artisanat très élevé. Cela se reflète aussi quelque part dans le prix.