La structure était réalisable en EL ? C'était ta première fois ?
Nous prévoyons actuellement aussi d'installer la ventilation contrôlée du logement en auto-construction. Je ne l'ai pas encore fait auparavant, mais je suis habile manuellement et, honnêtement, je considère que ce n'est pas trop complexe. Avec un plan de pose correct + des trous déjà prévus dans la dalle en béton, cela devrait être faisable, non ?
Voici une photo de l'installation brute sur et dans la dalle.
J'étais plus audacieux et j'ai calculé moi-même la conception sous Excel (débits volumétriques <2-3m/s, en négligeant les différences de pression).
On peut faire un plan de pose, mais ensuite les poutres en treillis sont placées autrement et il faut improviser. Il est recommandé de faire une photo par drone après coup, pour ne pas percer n'importe où dans la dalle plus tard et toucher un conduit. (stressant) Dans l'ensemble, jusqu'à ce point, c'est bien réalisable en EL.
Astuce supplémentaire : la hauteur des poutres en treillis doit permettre le passage des tuyaux DN75, sinon tu vas aussi péter un câble comme moi si tu dois les courber vers le haut – je ne le recommande à personne.