Je trouve amusant que tant de gens soient gênés par le prix.
OUI, c'était cher. OUI, c'était bien plus que ce que nous avions prévu. OUI, cela nous a choqués.
MAIS, nous avons contacté tous les fournisseurs (bon marché) que nous avons trouvés sur Internet (ou essayé via un configurateur). Bois, métal, béton, tout y est passé. Puis nous avons demandé à deux menuisiers locaux.
Toutes les offres (au final, il y en avait 5-6) variaient entre 18 et 25 mille euros.
Beaucoup ont été éliminés dès le départ, car, comme je l'ai dit, aucun carport conforme à notre plan d'urbanisme n’était possible (pas de toit à 40° ou pas de végétalisation ou statique insuffisante, ...). Un a refusé parce que son carnet de commandes était déjà plein pour cette année (c'était en avril/mai). Un autre a retiré son offre, car la charge admissible du toit n’atteignait pas notre zone de charge de neige :oops: (cela est seulement apparu après demande, car je me demandais comment une végétalisation pouvait tenir dessus).
Parmi les fournisseurs (bon marché), il n'y avait parfois même pas le montage inclus. (Super, parce que je peux très bien monter moi-même des poutres en bois de 7,5 m :D).
Ah, les carports en bois étaient également proposés en sapin non traité. (Encore super, car c’est tellement durable en extérieur ;)).
C'est pourquoi nous avons finalement opté pour la dalle en béton.
Que ce soit dû à l'explosion des coûts des matériaux cette année, ou à la forte demande, aucune idée. Peut-être que c'était moins cher avant. Je ne peux pas le dire non plus. Je n'avais jamais construit de carport auparavant :p.
Si on peut acheter un carport standard en bois tout fait, félicitations (et un peu d’envie ;)). Les choses spéciales font énormément grimper le prix.