Hier ist die Übersetzung ins Französische:
Hier, j'ai lu un article. Je ne sais plus où exactement, je crois que c'était dans Die Welt.
Un couple, lui ingénieur industriel, elle juriste avec un revenu net de 8400 euros. Même eux ne peuvent plus se permettre une maison dans la région de Stuttgart. Même plus une maison en rangée. Il n'y a plus de logements décents à louer non plus. Et c'est aussi très cher.
La mensualité pour une maison en rangée serait actuellement supérieure à 4000 euros. On voit donc, même en étant les meilleurs gagneurs, il n'y a plus rien à faire ici si on ne veut pas s'endetter complètement. Nous parlons d’un couple qui a probablement un revenu annuel brut conjoint de 180 000 euros.
Et les familles avec de tels revenus élevés sont plutôt l’exception que la règle. Et en ces temps de caisses maigres, les propriétaires de biens immobiliers existants se font littéralement plumer. Et vraiment fort. Nous sommes en déclin.
Il ne sert donc plus à rien de voter AfD ou pour une Wagenknecht. L'enfant est déjà tombé dans le puits.
Bien sûr, il y a beaucoup d'argent en circulation. Si en 2024 les taux d'intérêt baissent à nouveau, une nouvelle fête et une nouvelle phase de hausse des prix démarreront sur le marché immobilier.
Pour la énième fois, les taux d'intérêt ne vont pas baisser. Ils vont continuer à monter. Et massivement. Rien que la pause actuelle des taux fait déjà fortement augmenter les prix. Les prix des denrées alimentaires repartent aussi à la hausse de manière extrême.