: Voulez-vous vraiment encore des fenêtres à petits carreaux ?
Je l’avoue, oui. Je les trouve tout simplement plus jolies, même si elles sont démodées. Éventuellement, nous prendrions aussi des volets battants avec. Ça peut sembler exagéré, mais j’ai toujours ces vieilles maisons Art nouveau devant mes yeux. Ce qui m’importe cependant, c’est la répartition des petits carreaux dans la fenêtre, car j’ai déjà vu des maisons où les fenêtres à petits carreaux étaient divisées de façon que les différents panneaux n’étaient pas carrés ou « longs » en hauteur, mais plutôt étirés en largeur. À mon avis, cela ne faisait pas joli. C’est pourquoi la taille des fenêtres n’est pas encore tout à fait décidée. L’épaisseur des petits carreaux par rapport à la taille de la fenêtre joue aussi un rôle. C’est pour ça que j’appréhende un peu la sélection des modèles, car je ne verrai probablement pas de fenêtres à petits carreaux de la taille exacte de nos fenêtres.
L’inconvénient des fenêtres à petits carreaux, c’est qu’elles divisent la vue extérieure en petits carrés, mais de toute façon je regarde le plus souvent mon ordinateur portable ou j’ai la porte/la fenêtre ouverte. ;-)