Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

18.12.2021 09:44:53

Relaxe un peu, tu n’as pas besoin de t’énerver autant tout de suite.
Je n’ai jamais dit non plus que je suis fan de l’électricité nucléaire, ni que je préfère l’hydrogène. Là, tu exagères vraiment. C’est effrayant.

Mais pour répondre à ta question : en effet, pour les constructions neuves, je suis un fan absolu de la pompe à chaleur. Il existe de très bonnes solutions, en dehors de la pompe à chaleur air-eau, avec un peu d’électricité pour réaliser cela soi-même à moindre coût.

Je suis farouchement opposé à mettre tous les nombreux propriétaires et locataires de vieux bâtiments sous une pression financière énorme. Le prix du CO2 sous sa forme actuelle conduit seulement à ce que les personnes à faibles revenus aient encore moins à disposition. Cela pousse les personnes âgées hors de leur propriété durement acquise et est socialement très injuste. Pour que ce soit socialement juste, TOUS les biens devraient avoir un prix CO2 calculé.

L’histoire de la voiture électrique est aussi extrêmement simpliste. Divers concepts doivent fonctionner côte à côte. Car les matières premières nécessaires aux batteries ne poussent malheureusement pas sur les arbres. Et elles consomment en plus beaucoup d’eau potable dans les régions pauvres en eau.
Je propose d’ailleurs de faire des villes sans circulation automobile individuelle. En lien avec un transport public subventionné par l’État. Des parkings P&R en étoile autour des villes.
Le développement du télétravail et de la numérisation évite en plus le trajet quotidien au bureau.

Le soutien aux voitures électriques n’est rien d’autre qu’une subvention à l’industrie automobile. Qu’y a-t-il de plus durable que de conduire un véhicule déjà produit ? Acheter sans cesse de nouveaux véhicules n’est ni écologique, ni durable.
Jusqu’à ce que le concept des nouvelles villes soit mis en œuvre, les e-carburants seront très certainement fabriqués à moindre coût. Cela protège les revenus modestes et est alors écologique.

Donc @guckuck2, je discute volontiers de manière factuelle avec des arguments. Je n’aime pas communiquer avec des gens qui polémiquent et qui attaquent sans connaître le point de vue de l’autre personne. Le monde est complexe. Il n’y a pas d’option unique.

Hangman

18.12.2021 09:54:13

La répétition constante ne rend pas cette affirmation plus vraie. Dans un fil parallèle, une offre pour le simple remplacement d'une chaudière existante est en cours de discussion. Aux 10 000 € demandés s'ajoutent dans le neuf les coûts de raccordement au gaz, la cheminée/LAS ainsi que la zonne thermique. Pour cela, on obtient facilement une pompe à chaleur. Le photovoltaïque s'autofinance, et KfW40 est une subvention – on reçoit de l'argent grâce à cela.

CC35BS38

18.12.2021 10:06:17

Si tu loues de toute façon une voiture, tu pourras à l'avenir louer un moteur à combustion. Ce genre de trajets, pour lesquels une voiture électrique n'est vraiment pas adaptée en ce moment, est très rare. Pour les trajets quotidiens jusqu'au travail, la voiture électrique suffit largement. Et cela ne coûte déjà pas 40 000 mais 20 000 €. Ou est-ce que tu fais plus de 70 km aller simple ? À partir de là, l'autonomie commence doucement à manquer en hiver. Je suppose aussi que 90 % de la population rurale pourrait parcourir quasiment tous ses trajets en électrique sans remarquer de différence.

Tom1978

18.12.2021 10:10:05

Je dois dire que je suis fan de l’énergie nucléaire, surtout quand la Pologne veut en construire et que la France en a énormément, notamment à la frontière. Je préfère les centrales nucléaires aux centrales à charbon. Il aurait fallu d’abord sortir du charbon, puis progressivement du nucléaire.

motorradsilke

18.12.2021 10:12:53

Pas vraiment. Une grande partie de la population rurale a par exemple une remorque. Et là, le choix de voitures électriques est déjà très limité. Sans parler de la force de traction des voitures électriques.
Ma belle-fille (qui habite aussi ici à la campagne) veut acheter une Smart et a pensé à une e-Smart. Avec celle-ci, elle ne peut même pas aller chez son amie à Berlin et revenir en hiver (et il n'est pas encore possible de recharger là-bas, il n’y a pas de station de charge à proximité).

CC35BS38

18.12.2021 10:16:24

Bien sûr, continuer à conduire une vieille voiture est toujours plus écologique qu’un achat neuf. Mais malheureusement, cela intéresse de moins en moins de monde aujourd’hui. Au moins, ils peuvent se déplacer sans carburant fossile.
Et il faudra du temps avant que les E-fuels soient aussi bon marché que le carburant actuel. Actuellement 4,5 €/l, estimé à 2,5 €/l en 2030.