Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bertram100

07.07.2023 08:33:21

Grmmpfff, ce n’est pas important, mais je dois corriger : il faudrait dire "mots, mots, mots". Les "Worte" expriment des pensées entières, les "Wörter" sont des mots individuels qui, par exemple, forment ensemble une phrase. Utiliser "Worte", surtout sans guillemets, comme des mots de remplissage est donc incorrect. Cette erreur est une attaque contre mon sens de la langue.

Yaso2.0

07.07.2023 08:59:55

Ta comparaison est bancale, les vêtements de travail ou les chaussures font dans la plupart des cas partie de l’équipement de travail ou servent à la protection au travail. Le télétravail est une chose dont on n’a pas besoin pour travailler.

Je ne rapporte aussi que ce qui est le cas dans notre petite entreprise, car ce n’est pas tout noir ou blanc !

Je fais aussi du télétravail tant que j’en ai la possibilité. Et bien sûr, il y a à mon avis aussi une différenciation des différentes activités, mais du point de vue de ceux qui ne peuvent pas télétravailler, cela semble injuste. Car ils s’imaginent que les gens en télétravail sont pratiquement toute la journée assis sur la terrasse à ne rien faire. Un certain sentiment d’envie se crée.

Désolé, tu n’aimes peut-être pas l’entendre, mais c’est un problème d’organisation que tu pourrais résoudre avec ta dernière phrase dans le passage suivant, si tu n’avais plus de télétravail.

Comment tu peux interpréter une telle bêtise dans mon message (moi), reste un mystère pour moi…

Juste pour clarifier, avant que quelqu’un n’aborde à nouveau la chose sur un plan émotionnel plutôt que rationnel : j’ai moi-même du télétravail et je trouve ça personnellement bien aussi. Mais ce n’est pas une évidence et cela suscite aussi chez certains dans l’effectif un sentiment de désavantage. Que cela ne soit pas le cas dans votre entreprise est bien. Chez nous, c’est tout autre.

Winniefred

07.07.2023 09:05:09
J'ai eu de nombreuses années des emplois exclusivement en présentiel dans le domaine médical, maintenant je peux travailler à 100 % de chez moi et aussi de manière indépendante. C'est une différence comme le jour et la nuit. Et pourtant, je vois beaucoup d'avantages dans les deux. Aujourd'hui, le contact avec les collègues, la petite conversation, la proximité personnelle, simplement le fait de côtoyer des gens me manque souvent. Parfois aussi cette obligation d'être présent à une certaine heure quelque part. Le côté encadré. D'un autre côté, aujourd'hui je peux organiser tout complètement librement. Je peux même faire un peu moins pendant quelques mois si nous avons, par exemple, comme actuellement un grand projet de construction. Quand les enfants sont malades, ce n'est plus un gros problème. Des activités en début d'après-midi ? Aucun problème. Accompagner une classe d'école lors d'une sortie ? Aucun problème. Faire une promenade avec le chien le matin ? Aucun problème. Beaucoup de rendez-vous médicaux ? Aucun problème. Actuellement accompagner un enfant pendant 4 à 6 semaines en rééducation ? Ce n'est pas un problème non plus !

Tolentino

07.07.2023 09:13:53
Nous n'argumentons pas que c'est évident, mais que ça devrait être ainsi.
Si les collègues pensent ainsi, alors il y a encore plus de problèmes que de simples cadres dépassés. Il me semble qu'il manque généralement l'esprit d'équipe et la reconnaissance des collègues et de leur travail (d'ailleurs aussi parmi les employés de bureau, lorsqu'on annule simplement des réunions).
Cela indique de plus en plus une gestion figée.
Peut-être devriez-vous proposer quelques rotations de poste, afin que chacun comprenne ce que font les autres et qu'il y ait un peu plus de respect mutuel.
Une autre possibilité est d'approuver et de soutenir des événements spontanés sur le site (Afterwork Get together, avec des boissons et un barbecue sponsorisés par l'entreprise).

Comme quelqu'un l'a déjà dit, une personne qui ne performe pas ne le fera pas non plus au bureau. Elle a juste plus d'occasions de le masquer.
D'un autre côté, les contraintes inutiles sont toujours un bon moyen de démotiver ou même de faire fuir de bons employés.

Cela va de toute façon changer très rapidement au cours des 20 prochaines années, car les jeunes talents voteront simplement avec leurs pieds.

WilderSueden

07.07.2023 09:14:40
On ne peut pas faire grand-chose contre l'envie basée sur de fausses idées. Peut-être préciser que le télétravail est aussi du travail ;) La bonne solution n'est cependant pas de l'interdire à tout le monde. Cela ne fonctionne de toute façon qu'à court terme, un jour ou l'autre, les gens vont se rebeller. Et ensuite, le magasinier n'a toujours pas de télétravail, mais l'entreprise dépense de l'argent pour former de nouvelles personnes.

Oetti

07.07.2023 09:55:56

La comparaison avec les vêtements de travail n’est pas biaisée. Pourquoi les collaborateurs de l’entrepôt ou de la production reçoivent-ils souvent ces vêtements gratuitement de l’employeur alors que l’employé pourrait même les déduire fiscalement s’il les achetait lui-même ? Moi, au bureau, j’ai toujours dû acheter mes vêtements moi-même et je ne pouvais pas les déduire des impôts. Quand je travaillais encore à la banque, cela coûtaient vraiment cher. Dix costumes plus chemises plus cravates plus chaussures, que je ne pouvais pas porter pendant mon temps libre, entièrement achetés par moi-même. Aucun employé d’entrepôt ne m’est jamais venu dire : « c’est injuste que tu doives payer ça toi-même. Moi je reçois toujours mes vêtements de travail gratuitement de mon employeur. Si tu dois les payer, alors moi aussi je veux payer dès maintenant. »

La solidarité que tu réclames est donc assez unilatérale et ne repose absolument pas sur la réciprocité.

Nos réunions sont en fait un problème d’organisation, qui a notamment les raisons suivantes : nous n’avons aucune plage fixe et pouvons librement organiser notre temps de travail entre 6 h et 20 h. Cela nous convient beaucoup car nous avons souvent des rendez-vous avec des consultants externes, fournisseurs, éditeurs de logiciels, etc., qui ne travaillent pas non plus de 9 à 17 h. Et voilà le point suivant :

Il ne me sert souvent à rien du tout d’être au bureau et de rejoindre ensuite les autres par Zoom. Notre équipe est dispersée dans toute la Bavière et les externes dans toute l’Allemagne. Les réunions en présentiel sont donc limitées au minimum pour des raisons de coûts.

Le marché du travail a changé ces dernières années, passant d’un marché employeur à un marché employé. Ce développement va s’accélérer encore avec la vague de départs à la retraite des baby-boomers. Si tu veux avoir de bons employés en tant qu’employeur, tu dois leur offrir quelque chose. En plus des incitations monétaires, cela peut être des conditions de travail comme le télétravail, les horaires flexibles, etc. Si je ne subis aucune pression d’innovation et que j’accepte pour moi de ne pas recruter les meilleurs profils du marché, alors je place une corbeille de fruits une fois par semaine dans la cuisine et j’essaie de continuer comme les 20 dernières années.

Oben