Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

haydee

11.08.2022 11:27:53
Vachement 34 %. Ici, certains, comme moi, sont déjà depuis 3-4 ans dans leur maison. Et là, tout simplement 34 % en plus. Une maison coûterait aujourd’hui six chiffres de plus sans valeur ajoutée, c’est-à-dire sans meilleure finition, plus de luxe, plus grande.

driver55

11.08.2022 11:35:10

Tu brilles de toute façon ici par ton « non-participation », alors s’il te plaît, laisse « nous » continuer à discuter ici….;)

driver55

11.08.2022 11:38:15

Pourquoi cela coûterait-il, nous en sommes précisément à ce point… voir le titre

Fleckenzwerg

11.08.2022 11:39:52

200 m², entièrement sous-sol, terrain de 1200 m² avec beaucoup de jardin, serre, etc.
Elle paie actuellement 600 € charges comprises. Le bailleur est aussi une connaissance, sinon le loyer aurait probablement déjà été augmenté plusieurs fois. 2 voitures pour des raisons professionnelles.

driver55

11.08.2022 11:51:01

Et qu’est-ce qu’on est censé faire maintenant avec ces informations ?
La baraque a des frais de chauffage de plus de 500 € par mois… ?

Une grande partie a pour raisons professionnelles 2 véhicules garés dans la cour / dans la rue…

Nous sommes trop pauvres pour hériter… :rolleyes:

bavariandream

11.08.2022 12:19:17
Continue de rêver. À Sylt ou au lac de Starnberg, personne ne peut se payer une maison à soi qu’on pourrait facilement rembourser dès l’héritage de la maison parentale (surtout qu’il faut généralement aussi payer les frères et sœurs). Même un couple de médecins sans enfants n’a aucune chance d’avoir une maison dans ces régions, sauf s’il y a un capital initial venant de la famille (il y a eu un article dans Der Spiegel à ce sujet). Si la taxe sur les successions s’élève à 50-75 % sans franchise (comme demandé dans le message que j’ai cité), le dernier habitant devra aussi partir. Je viens à l’origine d’une région où il y a des endroits où cela se passe ainsi depuis des décennies. Là-bas, une maison sur deux appartient à un footballeur professionnel ou à d’autres super-riches qui ne sont là que quelques semaines par an, et tout est précisément adapté à cette clientèle. De vraies mondes parallèles…

Oben