Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

28.06.2022 09:32:32

Alors, je n’y connais vraiment rien en finances, mais si les fraises deviennent moins chères, ce n’est qu’un bref répit. L’année prochaine, on en produira simplement moins et les rares seront alors plus chers.
Que l’on veuille ou non transférer cela, ça reste à chacun de décider...

DeepRed

28.06.2022 10:01:38
Avec des fraises ou des asperges, on ne peut pas construire une maison, au mieux nourrir les aides samedi midi.
J'ai quelque chose à ce sujet :
Les composants électroniques (FI Schalter, Leitungsschutzschalter) sont actuellement difficiles à approvisionner. Du moins selon les dires de mon grossiste.
L'acier de construction semble un peu céder. Le bois (KV) se maintient encore, mais selon mon commerçant local en bois, il devrait aussi baisser un peu vers la fin de l'année. La demande semble en train de "s'effondrer".
L'artisanat est également mal en point en ce moment. Trouver quelqu'un dans le domaine sanitaire et chauffage (et pas dans un demi-an) est comme une loterie. L'entreprise d'électricité, c'est encore pire, ils finissent d'abord les projets municipaux avant de s'occuper des privés. Sauf si on met un peu d'argent sur la table.
Pour l'instant, c'est tout. Restez positifs et laissez simplement le troll du forum de côté... :) :cool:

Pinkiponk

28.06.2022 10:20:04

Ou, comme mon mari et moi, pour faire preuve de solidarité envers les personnes qui disposent de moins d'argent. Si un prix me semble « obscène », comme pour les asperges ou le beurre, je n'achète le produit qu'en cas de besoin absolu ou d'urgence, comme pour les tarifs que je dois payer pour la finition de la maison. Je peux très bien vivre sans asperges ni beurre. ;-)

Nemesis

28.06.2022 10:43:07

Cela ne le fait actuellement qu' avec ses likes et ses excuses, disant vouloir écouter des "opinions différentes". Nier une guerre d'agression et ainsi bafouer des milliers de victimes n’est pas une opinion, cela devrait enfin être compris par la dame qui, bien qu'elle ne se considère pas dans ces sphères, agit pourtant en conséquence.

Tamstar

28.06.2022 10:49:06
Voici nos prix nets (certainement surévalués, mais peu importe, nous l'avons enfin installé) pour la nouvelle installation électrique dans un bâtiment ancien :

i_b_n_a_n

28.06.2022 10:55:53

Je ne trouve pas ça du tout surtaxé, beaucoup de postes me semblent très justement tarifés. On a déjà lu bien pire ici sur le forum - n'est-ce pas ;)

Oben