Ok, je n'ai pas vu la vidéo maintenant (ce n'est pas possible en ce moment) mais la transcription des déclarations probablement évoquées.
C’est-à-dire maintenant seulement en ce qui concerne le contenu (car je n'ai pas vu à quel point il bégayait ou était embarrassé) :
1. Il parle du fait qu'une entreprise qui ne produit plus ne doit pas automatiquement faire faillite. C'est factuellement correct dans un premier temps, car d'une part on peut abandonner son activité avant de devenir insolvable (=insolvabilité), cela s'appelle alors une liquidation ordonnée ou une cessation d'activité.
2. Il parle des programmes de soutien en cours d'élaboration. Dans ce contexte - cela fait probablement trop longtemps - on se souvient des aides Corona qui ont assuré l'existence des entreprises ne "produisant plus" (justement à cause du confinement).
Est-il vraiment trop tiré par les cheveux de supposer que quelque chose de similaire est de nouveau en préparation ?
Pour moi, cette critique est pour l’instant typique du comportement médiatique acerbe, en particulier de la communauté Internet. Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas vu comment il l’a dit, j’ai seulement lu ce que...