bortel
19.01.2023 13:30:39
Oui, j'ai une pompe à chaleur air-eau, mais elle a son propre compteur et est complètement séparée des valeurs mentionnées, je ne me suis référé qu'à la consommation électrique du ménage. L'électricité photovoltaïque ne peut pas être utilisée pour la pompe à chaleur avec ma configuration actuelle. La forte autoconsommation est due au fait que nous avons un accumulateur, si c'est le contexte de ta question. Nous avons acheté la maison comme ça. Si je l'avais planifiée moi-même, je l'aurais probablement faite sans accumulateur, mais en utilisant l'électricité photovoltaïque pour la pompe à chaleur.
Honnêtement, j'ai hésité un instant en saisissant les chiffres. J'avais aussi en tête quelque chose comme 12,x centimes pour l'injection. Les 529€ de rémunération proviennent de la facture de Bayernwerk que j'ai reçue la semaine dernière. Les kWh ne sont pas indiqués sur la facture, cela vient de mes relevés, j'écris simplement régulièrement les index des compteurs.
Merci, oui je parlais de la forte autoconsommation, car je n'arrive plus à faire mieux^^
Je note aussi tous les compteurs chaque mois, c'est rapide et informatif. En tant que fan d'Excel, j'aime ça :-)