J'observe aussi que les prix ne baissent en aucun cas, mais de nombreux terrains réapparaissent sur Internet, qui n'étaient pas disponibles auparavant (il y a peut-être plus de marge de négociation maintenant ?). Des appartements neufs avec reprise de financement à 2% (est-ce vraiment possible ?) arrivent également sur le marché. C'est pourquoi je ne mettrais pas ma main au feu pour dire que dans quelques mois, en raison d'une chute drastique de la demande, nous assisterons à une correction des prix. Peut-être seulement autour de -10 %, mais si je regarde les nombreux terrains aux prix encore réalisables il y a un an, il y aura certainement beaucoup plus de marge de négociation en cas d'offre plus importante. En effet, beaucoup chez nous mettent encore rapidement leur terrain d’enfants sur le marché, car ils pensent que la bulle éclate, même si nous avons peut-être déjà dépassé ce moment. C'est pourquoi une normalisation peut intervenir pour les terrains et une hausse continue des taux d'intérêt. Les coûts de construction ne vont probablement pas baisser (problème du gaz etc.), mais les promoteurs proposent à nouveau des visites de bâtiments en structure brute, ce qui aurait été impensable il y a un an. Tout était déjà vendu avant le début des travaux, mais si les acheteurs se désistent, ce genre de chose se produit à nouveau plus fréquemment. Il faut retenir que les prochains mois seront passionnants pour savoir si les prix baisseront vraiment et où (résidences anciennes, neuvelles constructions, terrains). Tout cela reste purement spéculatif. Peut-être que les prix ne baisseront pas du tout et que la propriété immobilière deviendra à l'avenir un privilège de la classe moyenne supérieure.