nordanney
23.05.2021 14:58:23
Ah oui, j'ai commandé de l'isolation tout à l'heure. C'est maintenant 10% plus cher qu'il y a 14 jours.
Nous sommes en train de recueillir les offres et j'espère pouvoir te rassurer un peu. Notre maître d'œuvre estime actuellement une augmentation de 2 à 3%. Cependant, c'est aussi une maison en maçonnerie. Bien sûr, vous êtes dans une situation difficile actuellement car vous devez tout accepter. Mais dans la construction d'une maison, le matériel n'est qu'un poste de dépense. Les salaires n'ont pas changé. Donc garde ton calme et essaie de garder 10 000€ de côté au cas où. Par exemple, pour le toit, nous parlons de surcoûts d'environ 2000€. C'est évidemment embêtant, mais je pense qu'avec les taux d'inflation actuels, je préfère investir cet argent dans ma propre maison. La production sera adaptée à la demande. Ça prend juste un certain temps pour que tout se stabilise à nouveau. C'est la même chose pour le vaccin. Au début, tout le monde voulait et il n'y en avait pas, dans quelques semaines plus personne n'en voudra et on en aura trop. Attendons...C'est déjà effrayant ce qu'on peut lire ici parfois... Nous en sommes juste au début de la construction. Le contrat a été signé fin 2020, le financement est en place depuis le début de l'année... Mais ça n'a pas pu mal tourner – notre garantie de prix fixe a expiré avant le début des travaux (6 mois se sont écoulés et il n'y a toujours pas de permis de construire). Maintenant, il faut pour nous stresser et vivre avec l'incertitude de voir à quel point la hausse des prix peut nous affecter. Y a-t-il ici quelqu'un qui construit aussi en ce moment et qui peut témoigner d'une expérience similaire malheureuse ? Le maître d'œuvre dit qu'il doit d'abord sécuriser la situation et obtenir de nouvelles offres, mais il ne pense pas que le volume des coûts va augmenter de manière très forte. Nous sommes quand même très inquiets, si jamais il y a une augmentation de 30% d'un coup, ce serait tout simplement intenable malgré la marge de sécurité.
Comment avez-vous fixé les prix contractuellement pour la conclusion du contrat d'entreprise ?
Nous sommes en train de recueillir des offres et j’espère pouvoir te rassurer un peu. Notre maître d’œuvre prévoit actuellement une augmentation de 2-3%. Cependant, il s’agit aussi d’une maison en béton massif. Bien sûr, vous êtes dans une situation pénible en ce moment car vous devez tout accepter. Mais dans la construction d’une maison, le matériau n’est qu’un poste parmi d’autres. Les salaires n’ont pas changé. Donc, gardez votre calme et essayez de mettre de côté 10 000 € pour toutes éventualités. Par exemple, pour la toiture, nous parlons d’un surcoût d’environ 2000 €. C’est évidemment embêtant, mais avec les taux d’inflation actuels, je préfère investir cet argent dans mon propre logement. La production sera adaptée à la demande. Il faut juste du temps pour que tout se stabilise. C’est pareil pour le vaccin. Au début, tout le monde le voulait et il n’y en avait pas, dans quelques semaines plus personne n’en voudra et nous en aurons trop. Attendons...
2 à 3 % ? C’est très irréaliste. Mais le maître d’œuvre sait ce qu’il fait :D