Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Kati2022

22.12.2022 21:39:51

Creaton aussi ? ouf... Dieu merci, nous avons couvert le toit en novembre.... Creaton Domino (tuile en terre cuite).

Sunshine387

22.12.2022 22:20:59
Nous verrons alors combien sera construit l'année prochaine. Je crois que le grand effondrement arrive alors. Sur les 400 000 logements que l'Ampel avait comme objectif, nous en sommes alors très loin. Peut-être qu'en raison des commandes existantes, nous serons encore à 300 000 logements en 2022, mais en 2023, le grand choc arrivera. On se retrouvera peut-être alors à 200 000 logements achevés ou moins. Parce que qui veut encore construire dans ces conditions (hohe Zinsen, hohe Inflation, hohe Baukosten) ? La conséquence sera des faillites dans le secteur de la construction et au moins une stabilisation du niveau élevé des prix (Cela s'appelle l'offre et la demande). Et les biens immobiliers existants, qui n'ont pas encore cent ans au compteur, verront leur prix augmenter. Car la construction neuve sera de toute façon réservée aux 10 % supérieurs, et donc les autres se tourneront vers les jeunes biens d'occasion bien entretenus avec 40 ans au compteur.

WilderSueden

22.12.2022 22:32:28

Chez moi, on chauffe avec un Hotboy depuis lundi. Je pourrai vous donner demain une mise à jour de ce qui s'est passé jusque-là. Le forage est bien présent depuis mai, mais ne peut pas être utilisé à cause du risque de gel. Pourtant, à ma connaissance, la pompe à chaleur n’est pas encore là ;)

On ne l’obtient justement pas. Le minimum légal est de deux tiers, pour le bailleur il n’y a aucune incitation à dépasser cela. Ce serait équitable de fixer au moins 90 %.
Parmi ceux qui existent, certains expirent dans les prochaines années, puis d’autres dans les années 40 et 50. Cela va devenir intéressant.

ypg

22.12.2022 23:27:39

Je l'ai déjà expliqué.., ce n'est encore que moins de 200€, l'ajustement était de 5€ … etc. C'est déjà indiqué sur le forum.

Un « autre grand inconvénient » me paraît un peu différent avec des chiffres…
Par exemple, le fait qu'on s'en préoccupe uniquement de manière négative et qu'on ne construise peut-être pas du tout, parce que le financement ne passe pas avec 150000€ de plus pour l'achat du terrain. Juste parce qu'on exclut des alternatives.

ypg

22.12.2022 23:40:17

Extrait :

« Après l’expiration de la durée généralement de xy années, les titulaires du droit de superficie chez cyz bénéficient en principe d’un droit préférentiel de renouvellement du contrat. Si les propriétaires laissent expirer le contrat, ils reçoivent de cyz une indemnité correspondant à au moins deux tiers de la valeur vénale. En cas de revente de la maison, les anciens titulaires du droit de superficie reçoivent la pleine valeur vénale. Ainsi, cyz va au-delà du minimum légalement exigé. Depuis l’année blabla, il est possible de prolonger par anticipation les contrats de droit de superficie avec une durée résiduelle de cinq à quarante ans selon les souhaits personnels. »

« Ces intérêts impliquent l’irrévocabilité du contrat. Les droits de superficie peuvent être hypothéqués, vendus, donnés ou hérités. En revanche, une résiliation est exclue. Ainsi, les titulaires sont mieux protégés dans leurs droits contractuels que par exemple les locataires ou les fermiers. »

oui, nous avons vraiment fait une erreur en considérant ce terrain misérable contractuellement comme nôtre. Nous n’avons aucun droit à y habiter. Je ne comprends pas non plus pourquoi la banque et le notaire ont participé à cela. C’est de la pure tromperie et escroquerie !

Sunshine387

22.12.2022 23:46:57
Lorsqu'on doit réagir de manière aussi touchée et émotionnelle à une discussion factuelle avec des opinions divergentes, on semble vraiment regretter le [Erbpacht].