Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Isokrates

08.11.2021 13:55:15
Juste une petite clarification concernant la suppression de la déduction forfaitaire pour frais de déplacement domicile-travail, car cela a déjà été présenté à plusieurs endroits dans le forum comme un scénario catastrophe réduisant l’attrait des zones rurales.

1. Dans de nombreuses situations – surtout lors de l’utilisation de son propre véhicule – la déduction forfaitaire pour frais de déplacement permet à l’État d’économiser de l’argent.
La déduction forfaitaire pour frais de déplacement suppose effectivement 0,15 €/km de coûts réels, car elle s’applique pour l’aller-retour.
De plus, elle couvre toutes les dépenses liées, par exemple les frais de parking.

Note :
Si l’on considère maintenant quels sont les coûts réels d’une voiture, on se rend compte que dans de très nombreux cas ces coûts dépassent largement 0,15 €/km (en particulier si l’on ne possède pas une voiture entièrement amortie (au sens fiscal, pour une voiture neuve après six ans, pour une voiture d’occasion après 3 ans) et très économe).

2. Qui profite réellement de la déduction forfaitaire pour frais de déplacement ?
Comme indiqué au point 1, les utilisateurs de véhicules économes et les personnes qui se rendent effectivement au travail avec d’autres moyens de transport qui leur coûtent en réalité moins que les 0,15 €/km calculés.

3. Suppression facilement réalisable ?
La Cour constitutionnelle fédérale a déjà décidé une fois que la déduction forfaitaire pour frais de déplacement ne peut pas être modifiée simplement pour qu’elle ne s’applique qu’à partir du 21e kilomètre, car les coûts pour le trajet entre le domicile et le lieu de travail constituent effectivement des frais professionnels.
(« Les frais professionnels sont des dépenses engagées pour acquérir, sécuriser et conserver des revenus. » § 9 al. 1 phrase 1 du Code des impôts sur le revenu).
La politique devrait donc trouver un moyen de considérer ces coûts comme indemnisés à hauteur de 0 €, car sinon à l’avenir on pourrait déduire les coûts réels des trajets entre le domicile et le lieu de travail et l’État aurait probablement encore moins d’argent qu’en laissant simplement subsister la déduction forfaitaire pour frais de déplacement.

Donc ce n’est pas aussi simple que ce qui est propagé dans les médias avec beaucoup de demi-savoir (en particulier de la part des politiciens).

Tassimat

08.11.2021 13:56:04
Cela le démontre parfaitement ! S'il y avait des véhicules autonomes, tu conduirais plus(!).

Musketier

08.11.2021 14:00:14
Cela change très rapidement lorsque la circulation individuelle normale n'est plus autorisée en ville et que les [Parkplätze] en ville sont supprimés.

Deliverer

08.11.2021 14:05:14
Je ne comprends pas non plus pourquoi les Allemands sont si masochistes quand il s'agit de conduire. Je l'ai toujours trouvé idiot. Il faut être concentré, sinon on meurt soi-même et/ou on tue les autres, on ne peut ni lire, ni travailler, ni dormir... C'est juste embêtant. Pourquoi ne fait-on pas tout pour réduire cela (par exemple changer de travail), c'est un mystère pour moi. Rien que le fait d'entendre quelqu'un dire qu'il "aime changer de vitesse". Moi, je ne lave plus mon linge à la main, alors pourquoi voudrais-je encore une tâche supplémentaire en conduisant ? Ça doit être le plus simple possible. J'attends une assistance automatique de type Tesla avec maintien de voie + régulation de distance et tellement de gens VEULENT encore changer de vitesse?!?
Donc oui. Dès que je peux confier la conduite à quelqu'un d'autre, je le fais. Je veux tout ce qui est nouveau !

Ah, et sur le sujet du calcul des coûts complets : J’ai récemment vendu ma deuxième voiture et fait la facture finale (avec un site qui suit les coûts auto et qui a un rapport avec le carburant sur le moniteur). C’était une voiture d’occasion très bon marché (2400,-), seulement de petites réparations, 8 litres d’essence, classe moyenne – donc vraiment rien de fameux. À la fin, la voiture m’a coûté 0,89 euro par kilomètre en cinq ans ! Comme je suis content que ce truc soit parti !!

haydee

08.11.2021 14:17:03
Analyser les flux de trafic et les coordonner de manière intelligente.
Trafic professionnel
Trafic de loisirs
Trafic de livraison
Combien la station de colis économise-t-elle par rapport au service à domicile ?
Combien de kilomètres peut-on parcourir en voiture par rapport au colis ? Honnêtement, je ne sais pas ce qui est moins cher. 20 km aller simple vers la ville la plus proche ou Amazon.
Pour dire les choses de manière exagérée : « Est-il suffisant de laisser la population rurale au village ou faut-il aussi que la population urbaine réduise ses déplacements ? Le S-Bahn pour aller chercher le petit pain produit également du CO2. Quelle est la charge de CO2 à Copenhague comparée à Berlin ? »

andimann

08.11.2021 14:45:29
Salut,

C’est une belle vision, que l’on peut lire régulièrement depuis les années 50 dans divers articles « comment vivrons-nous dans 30 ans ? ». Malheureusement, elle contient quelques graves erreurs de raisonnement.

[*]Si les véhicules, après t’avoir déposé, tournent d’abord pour prendre le prochain passager, ils génèrent des courses à vide et donc un trafic supplémentaire. Il y aura donc plus de trafic qu’avant. Or les rues ne peuvent pas absorber cela, même si tu transformes toutes les places de parking existantes en rues.
    [*]Pour la même raison, un tel système consommera plus d’énergie que le statu quo actuel. Tu génères tout simplement du trafic supplémentaire.
    [*]Quant à la consommation de ressources pour la construction de nouvelles voies supplémentaires, mieux vaut ne même pas en parler. Un tel concept signifierait en principe la démolition et la reconstruction de vastes parties des villes.

Tu ne peux économiser du trafic que si tu réussis à faire en sorte qu’il y ait plus qu’une seule personne dans la voiture. (C’est un concept totalement nouveau et innovant, tout juste inventé par moi, je vais le faire breveter... il ne me reste plus qu’à lui trouver un nom... que penses-tu de « covoiturage » ?! ;-) )
Et tu peux économiser encore plus de trafic si tu arrives à faire rester les gens bien chez eux. Autrement dit, télétravail obligatoire pour les entreprises avec de sérieux désavantages fiscaux pour les bureaux centraux. Alors plus personne ne se souciera d’un “manager” dépassé qui veut absolument voir ses employés au bureau pour pouvoir passer chaque matin en revue ses subordonnés. Cela ne sera bien sûr pas possible pour tous les emplois, mais sûrement pour 20 à 30 %. Et c’est déjà pas mal !
Ensuite, on pourra faire un peu de cosmétique en limitant sensément la consommation des voitures. Par exemple, les voitures consommant plus de 7-8 litres en réel ne seront simplement plus autorisées, et ce seuil baissera chaque année de 0,2 litre. La taille d’une voiture, que ce soit un SUV ou non, importe peu pour l’environnement, seul compte la consommation réelle.

À moyen terme, les voitures électriques vont de toute façon s’imposer, mais il faudra encore un peu de temps avant qu’elles puissent couvrir toutes les utilisations comme les longs trajets ou les cas particuliers comme les remorques lourdes.

Cordialement,

Andreas