Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

30.06.2022 10:00:05

Mais tu devrais aussi, pour être juste, considérer que Hellerau est une banlieue, située à 10 km du centre-ville, qui borde l’autoroute et dont la qualité de vie est un peu affectée par l’aéroport situé à seulement 1 km. Ensuite, compare le revenu moyen de Dresde à celui de Stuttgart, puis nous verrons.

Même à Dresde, les prix de l’immobilier ont augmenté plus rapidement que les salaires ces dix dernières années et surtout dans le centre-ville, on densifie autant que possible, c’est-à-dire que l’on comble les terrains vacants et que les logements inoccupés sont rénovés luxueusement. Le meilleur exemple est le nouveau quartier en construction Hafencity...

montessalet

30.06.2022 10:07:39

Exemple sans aucun sens pour des artisans engagés...
Pour te le dire clairement : garde ton "savoir" pour toi et ne nous embête plus ici avec tes élucubrations embarrassantes.

Baufuchs2000

30.06.2022 10:14:01
Spontanément sélectionné, il y a par exemple un terrain à bâtir à Stuttgart Zuffenhausen pour 800 000 € et une surface de 400 m². Ce qui correspond à un prix au m² de 2000 euros, comparé à Dresde avec seulement 240 € par m².

Mais il faut aussi dire honnêtement que Stuttgart Zuffenhausen est un quartier périphérique au nord et se trouve à environ 10 km du centre-ville.

Dans le secteur public ou les fonctionnaires, les revenus devraient être similaires.

Je ne comprends pas comment la qualité de vie à Stuttgart (3060 habitants par km²) pourrait être meilleure avec une densité de population double de celle de Dresde.

Quoi qu'il en soit, on peut encore construire à Dresde. À Stuttgart, ce n'est plus possible.

Joedreck

30.06.2022 10:19:36

C'était de ma part une remarque très liée à des personnes précises et, à mon grand regret, cela paraît très généralisant. J'ai presque exclusivement eu d'excellents artisans chez moi, qui recevaient largement des pourboires. Cependant, les artisans que je connais ne se comportent pas comme un représentant de ce secteur ici, essayant de formuler des affirmations sauvages sans bases recherchées.
D'ailleurs, l'absence de connaissances n'a rien à voir avec la bêtise. En revanche, le type de communication et les pseudo-arguments, oui.
Une remarque supplémentaire : d'un point de vue économique, il peut très bien être judicieux d'offrir une atmosphère agréable aux artisans.
Par ailleurs, la tentative de discréditer mon message en le ridiculisant est vaine.

Tolentino

30.06.2022 10:21:53
Oui bien sûr,

Zuffenhausen est quasiment une province isolée et n’a avec Porsche qu’un petit fournisseur de niche comme employeur. Et il n’y a rien d’autre.
Désolé, mais avec tes exemples, tu es en train de te démolir toi-même.

Joedreck

30.06.2022 10:24:44

Cela vient peut-être du fait que la population et la performance économique ont fortement augmenté depuis le plan Marshall et que Zuffenhausen offre un marché du travail extrêmement attractif pour des personnes hautement qualifiées. Super exemple. Encore une fois.

Oben