Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

28.06.2023 15:27:37
J'ai aussi travaillé comme manœuvre pendant 7 semaines aux terrassements/travaux de maçonnerie... 2 ouvriers qualifiés (entreprise) et 2 aides (moi + collègues/amis)...
Cela a permis d'économiser la totalité de la structure brute du garage.

fromthisplace

02.07.2023 23:22:16

"d'où beaucoup fait soi-même" d’un côté et "pas une seule main levée" de l’autre ne vont tout simplement pas ensemble. Te présenter comme la célébrité du forum de construction de maisons 8"laisse une impression (...) je ne me souviens pas de toi) et vouloir ainsi rabaisser @WilderSuedens en dit long.

Pour diverses raisons, je suis de moins en moins présent ici. Pourtant, tu restes bien ancré dans ma mémoire parce que je trouve souvent tes contributions piquantes voire arrogantes, compte tenu du fait que tu as toi-même fait la plus grosse erreur embarrassante lors de la construction de ta maison (contrat sans terrain fixé). Cela ne veut pas dire que je veux un autographe de toi, mais plutôt que je sais comment interpréter tes commentaires. Ta manière d’agir ici contient tout simplement beaucoup de mise en scène (inutile).

Winniefred

03.07.2023 07:32:07
Les gens, utilisez simplement le bouton d'ignorance.

Buchsbaum

03.07.2023 08:24:20
Je suis de moins en moins ici pour diverses raisons. (Like!)

Pour revenir une fois de plus aux réalités sur les chantiers.

L’activité de construction et l’ensemble du secteur du bâtiment se sont désormais complètement effondrés. Les projets, qu’ils soient grands ou petits, sont largement annulés. Comme on le craignait, cela ne concerne pas seulement les maisons individuelles, mais l’ensemble du marché des logements ainsi que la construction commerciale.

Wienerberger, par exemple, est en chômage partiel dans ses usines. Les centrales à béton sont fermées. Le sable et le gravier ne peuvent plus être vendus, les fournisseurs ne savent plus où les stocker. Les fabricants de fenêtres et de portes, par exemple, sont également déjà en chômage partiel.

On voit en fait presque plus aucun camion-toupie ni transport de matériaux de construction sur la route. Certains estiment maintenant un déclin du secteur de la construction de 50 %, et dans certains domaines jusqu’à un incroyable 70 %.

L’année dernière, l’Allemagne a enregistré une augmentation de 1,5 million de réfugiés. Ce sont des personnes qui recherchent d’urgence un logement. Il y a cependant peu de projets de construction neuve. Les coûts sont simplement trop élevés.

Parmi les 400 000 nouveaux logements prévus chaque année, nous sommes encore très loin du compte. Et les taux d’intérêt continueront d’augmenter. Après une courte pause, l’inflation s’est à nouveau intensifiée en Allemagne. L’inflation alimentaire a atteint 13 % en mai.

Donc, ceux qui veulent encore construire devraient se dépêcher et profiter des taux d’intérêt actuellement très bas. Les prix vont fortement baisser dans les prochains mois, ce qui rendra la construction à nouveau moins chère.

chand1986

03.07.2023 09:04:45

Qui cela étonne-t-il ? La lutte contre l’inflation par la politique monétaire signifie toujours combattre l’inflation par la création de chômage. L’effondrement du secteur de la construction était déjà visible il y a des mois grâce à l’Office fédéral de la statistique. Après l’épuisement d’un retard d’exécution, il se manifeste maintenant.

Par ailleurs, les prix à la production ne cessent de baisser mois après mois depuis des mois. On ne le voit bien sûr pas dans un indice des prix à la consommation, qui compare toujours les prix finaux des consommateurs au même mois de l’année précédente.

En Allemagne, on a quand même une peur très prononcée d’un chiffre qui est à peine capable de refléter une dynamique.

HeimatBauer

03.07.2023 09:18:30

Je n'arrive pas vraiment à imaginer que les prix de la construction vont nettement baisser dans les prochains mois. Il ne fait aucun doute que la construction de logements est complètement effondrée et que les entreprises y réfléchissent à deux fois. En revanche, il y a actuellement plus de commandes publiques qu'avant et surtout des projets de rénovation.

Oui, les entreprises générales doivent actuellement voir où elles en sont et si elles peuvent simplement continuer avec le même programme comme si de rien n'était. Les entreprises exécutantes ne peuvent toujours pas se plaindre d'un manque de travail et, par conséquent, elles fixent leurs prix en conséquence.

Concernant les domaines mentionnés béton, sable, gravier, fenêtres, portes : tout à fait d'accord. Monter une structure brute est actuellement définitivement économique. Mais dans les travaux de finition, je ne vois pas encore de réduction significative de la sur-demande. Ce qui est perdu en raison de la récession indubitable dans la construction neuve est largement compensé par les rénovations.