Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BackSteinGotik

26.04.2021 12:51:27

Euh, à l’école, il faudrait enseigner la vie au lieu des visages ? Je trouve bien de savoir bien calculer et écrire aussi en principe... ;)

Par ailleurs, tu te trompes à plusieurs endroits. Les « gains » dus aux taux plus bas ont depuis longtemps été absorbés par la flambée des prix. Au plus tard dès 2015. C’est précisément de là que viennent les « potentiels de retour en arrière » que l’on trouve dans les rapports des banques. Le célèbre mélange chauffé d’azote et d’oxygène.
Tu assumes aussi tout simplement que les salaires des acheteurs potentiels de 30 à 40 ans (à poste égal) seront dans 10 ans nets de 20-25% plus élevés qu’aujourd’hui. Ce n’est certainement pas vrai dans l’ensemble si l’on regarde les indicateurs des salaires réels.

Le seul critère pertinent est le rapport entre les coûts du logement + crédit et le revenu du ménage. Au-dessus d’un tiers, c’est un seuil critique, et il est rapporté à de nombreux endroits que de grandes parties des nouveaux locataires, nouveaux acheteurs ou acheteurs d’occasion dépassent ce seuil.

La situation actuelle – l’aide à la construction pour les familles est terminée, une augmentation « normale » des prix de 10 % en plus de la bulle des matières premières – va encore exclure beaucoup de gens du cercle potentiel. Ce qui était d’ailleurs la quintessence du documentaire : un emploi simple – aucune chance. 1 universitaire + 1 ayant une formation professionnelle – quasiment aucune chance – double universitaires – seulement avec de très bons emplois, les deux travaillent et n’ont pas peur des dettes vraiment élevées.
Les exceptions confirment la règle, généralement par du capital propre hérité.

Stefan001

26.04.2021 13:06:15

Pour son argumentation, il ne faut pas regarder les salaires réels mais nominaux. Car c'est justement sa déclaration que l'inflation n'agit PAS sur les mensualités.

Hausbau2022

26.04.2021 13:13:38

Merci, j’avais tapé depuis mon téléphone... Mais malgré ta remarque, j’ai réussi mon bac et mon diplôme et désormais je peux vivre de mes biens immobiliers... Heureusement, mais on aime bien mettre les gens directement dans une case, juste parce que quelqu’un a tapé vite.

Dans de nombreuses conventions collectives, tu peux regarder où étaient les salaires au même niveau en 2010 et où ils en sont aujourd’hui.
En moyenne au moins 2,5 %... Et même en tant qu’universitaire, tu ne restes pas bloqué au début.

C’est vrai, quand la bulle des matières premières sera finie, les constructeurs de maisons préfabriquées baisseront leurs prix comme les constructeurs automobiles et d’autres, etc... ;)

À la fin, tu as des dettes si tu prends un crédit à la consommation et que tu jettes l’argent par la fenêtre. Avec un bien immobilier, tu as toujours une contrepartie derrière. L’évolution du prix importe peu. Elle ne devient intéressante que si tu veux vendre.

Lotti88

26.04.2021 14:57:57
Complètement hors sujet, mais je pensais en fait que tu parlais de visages et je ne trouvais pas du tout étrange qu'on enseigne à l'école à interpréter des choses comme des visages :D

Chez nous, il aurait clairement pu y avoir ce genre de chose ^^

K1300S

26.04.2021 16:04:20
As-tu été à l'école Waldorf ? :D

Lotti88

26.04.2021 16:07:19
Non, mais il y a des professeurs libres d’esprit partout ;)

Oben