Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

16.01.2023 15:43:09

Autant que je sache, ils viennent principalement d'Afrique, oui. L'Amérique du Sud n'est pas non plus meilleure d'un point de vue écologique.

Benutzer 1001

16.01.2023 15:48:04
Il y a un documentaire intéressant sur les tulipes et les fleurs coupées d'Afrique. Stückpreis.cent bereich. Chaque jour, des millions de fleurs sont expédiées par une entreprise hollandaise. Bien sûr, il faut aussi voir cela de manière critique, la consommation d'eau de cette région a probablement augmenté rapidement. Mais en contrepartie, les gens ont du travail et un avenir.

Hausbau55EE

16.01.2023 16:05:53

En fait, tu as quelque chose à dire sur tous les sujets ici ? Sur quel sujet te tairais-tu donc ?
Désolé pour cette façon de parler directe....

andimann

16.01.2023 16:24:51
Salut,

Il existe des études qui montrent que l’importation par avion de tulipes et de roses du Kenya est plus écologique que le chauffage des serres aux Pays-Bas ! Je ne suis pas en mesure d’évaluer à quel point ces études sont exactes.

Bien à vous,

Andreas

Winniefred

16.01.2023 16:28:31

Les serres chauffées sont également problématiques, à moins qu’elles ne soient chauffées avec des énergies renouvelables.
Je ne voulais pas non plus déclencher une discussion sur les roses ici, je voulais simplement dire qu’avec ses 112€, il pourrait faire quelque chose de mieux avec sa femme. Mais bien sûr, cela reste à chacun de décider.

andimann

16.01.2023 16:35:01
Salut,

Je peux au moins confirmer ça pour deux de mes neveux. L’un a enfin passé son permis à 19 ans, mais n’ose pas conduire, surtout pas sur l’autoroute... (c’est tellement dangereux là-bas et tout le monde roule si vite) La voiture achetée pour lui a été vendue après un an avec des toiles d’araignée sur les roues. Aujourd’hui encore, à 22 ans, papa l’emmène du Ruhrpott oriental à son lieu d’études à la frontière hollandaise, car il ne veut pas prendre le train non plus. Quant à l’autre, cela fait deux ans (!!!) qu’il essaie de passer le permis (le moniteur ne lui plaît pas, il n’a pas envie), il a maintenant 19 ans et il est aussi conduit partout par maman/papa...

Bon sang, je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais il semble y avoir un fond de vérité dans ces histoires sur la jeunesse ramollie.

Amicalement,

Andreas

Oben