HausiKlausi
11.09.2022 23:17:06
Je peux malheureusement confirmer cela absolument. Pendant 2 !! ans, nous avons cherché un paysagiste. TOUS les inscrits dans l’annuaire professionnel et dans un rayon de 20 km ont été contactés – rien ! Nous n’avons reçu aucun retour. Ensuite, nous avons même rappelé tout le monde – malgré cela, aucun rendez-vous n’a été fixé. Nous ne pouvions pas le croire. Un jour, nous avons trouvé un de ces « flyers d’entreprises de sonnette » dans notre boîte aux lettres. Nous avons pris contact et quelqu’un est effectivement venu. Tout a été examiné, discuté et même un plan pour les aménagements extérieurs a été remis. Cela fait maintenant 9 mois et malgré plusieurs relances, nous n’avons jamais reçu de devis. Voilà, voilà. Puis, récemment, lorsque nous avons proposé nos pavés à donner sur le portail correspondant avant de commencer la démolition, trois « personnages » ont pris contact pour demander si nous cherchions quelqu’un pour refaire les AA. Nous avons poliment décliné et nous le ferons nous-mêmes maintenant, peu importe le résultat final, avant de nous rabattre sur les genoux.
Il y a deux ans, alors qu’il était déjà impossible de trouver un artisan, nous avions un petit dommage au toit. Seule une entreprise (grande, berlinoise) a répondu et a réparé en deux semaines. Lorsque j’ai demandé, étonné, pourquoi ils venaient quand même chez moi (même en banlieue) pour une mission minime, le patron a dit : « Nous entretenons aussi les petits clients, car ce sont eux qui comptent quand ça ne va pas. » Homme sage que je célèbre encore pour cela aujourd’hui !