Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

17.05.2023 11:25:37
J'ai encore cherché sur Internet et comparé les prix pour le photovoltaïque, car la réaction dans le forum ici hier m'avait rendu incertain.
Je trouve actuellement peu d'offres en dessous de 1500 / kWp dans tout le pays. La plupart d'entre elles sont des offres de matériel pour les personnes qui font elles-mêmes. Pour une offre de service complet, je trouve vraiment que la nôtre n'est pas si chère.

Tolentino

17.05.2023 11:26:52
Alors, je peux faire quelque chose comme maintenant. Je ne pourrais pas faire toute la construction comme ça. Pas même seulement les aménagements extérieurs.
C’est-à-dire soit ça s’étale sur des mois, soit il faut mordre la balle et payer.
J’ai même été félicité par le professionnel. Mais maintenant, mon syndrome du canal carpien s’est de nouveau manifesté. Je pouvais à peine encore balayer les joints.
L’usure est aussi beaucoup plus élevée chez nous, les bourreaux de bureau.
Certains ne peuvent pas non plus parce que l’employeur ne permet pas d’horaires flexibles ou pour d’autres raisons.
Mais je te donne raison, que beaucoup de gens attendent une sorte de pension complète dans tout.

kati1337

17.05.2023 11:30:00
Je suis aussi un retraité à temps plein. Sauf pour l'extérieur, ce qui ne concerne pas le pavage. Cette fois, nous ferons nous-mêmes en grande partie le creusement et la mise en beauté. Je vais aussi essayer de faire des fondations en béton, l'essai fait la sagesse. Mais je suis aussi conscient que je paie cher pour un retraité à plein temps en artisanat. L'argent du crédit est dépensé rapidement, mais ensuite, je travaille 25 ans pour ça. C’est comme ça, je le sais aussi.

xMisterDx

17.05.2023 11:56:20
Chez les monteurs d’échafaudages, la pilule contre la douleur doit faire partie de la routine à partir d’un certain âge, comme le café du matin.
Et bosser quelques heures le soir et le week-end, même d’une demi-journée, ne cause pas d’usure.
L’usure arrive après des décennies, quand on travaille 50 heures par semaine. Les muscles n’aident que dans une certaine mesure.

Il faut juste y réfléchir.
J’aime l’idée, quand je traverse ma maison, que j’ai fait moi-même les sols, les portes, la peinture sur les murs, tous les meubles, la cuisine (avec un ami), que j’ai tout fait moi-même... et que ça m’a permis d’économiser probablement 20 000 EUR... si ça suffit.

Et j’ai déjà plus que trop de maladies. Le ménisque externe droit est à moitié déchiré, l’ulna du bras droit est trop long, du coup le cartilage est presque parti... qu’est-ce qu’on peut faire, la vie n’est pas un conte de fées.

WilderSueden

17.05.2023 12:05:30
L'usure devrait être nettement plus élevée chez un amateur que chez un professionnel. Une musculature insuffisamment entraînée est une chose. L'autre est la parcimonie. Là où le professionnel déplace le gravier avec le mini-chargeur, l'amateur le pelle dans la brouette. C'est beaucoup moins cher que de louer le chargeur une semaine.

Tolentino

17.05.2023 12:06:00
Eh bien, pour moi, on peut déjà parler d'usure. Mes nerfs sont endommagés. On peut le mesurer.
Mais oui, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Oben