Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

06.01.2023 15:19:03

Oui et non. Pour le déménagement, nous avons choisi quelque chose comme ça, une remorque bâchée de cette taille pèse environ 2t poids total et environ 700 kilos à vide. Ce n’est alors plus que ma copine qui peut la conduire, mais avec une charge remorquable autorisée de 1,5t, nous devrions pouvoir y mettre les meubles. En cas de nécessité, un léger surpoids serait toléré, ce ne serait alors qu’une infraction administrative ;)

Winniefred

06.01.2023 15:22:03

Faire son pain soi-même est nettement moins cher ! Même avec des prix élevés de l'électricité. Pour mon pain habituel, j'ai besoin de 2 cuillères à café de miel, 3-4 cuillères à café de sel, 700 g de farine de blé (environ 55 ct), 300 g de farine de seigle (environ 42 ct), 200 g de yaourt nature (le mien coûte environ 72 ct), et 17 ct de levure ainsi qu’une heure au four. Mais on peut aussi éteindre après 50 minutes, pas besoin de préchauffer. Un four moyen ne consomme pas des masses. C’est de toute façon moins cher que d’acheter. On peut certainement acheter les ingrédients beaucoup moins cher chez Aldi, sucre au lieu de miel (moins cher). Ah, 480 ml d’eau aussi. On peut actuellement s’en sortir avec 2 €. J’achète le yaourt en bocal consigné, etc., mais comme dit, on peut faire moins cher aussi. J’achète la levure par exemple souvent en promotion à 13 ct par cube, j’achète alors un petit carton et je congèle. Ceux qui ont peu d’argent devraient y réfléchir, car surtout dans une famille avec enfants, on a tout de même besoin de beaucoup de pain et on économise vraiment pas mal.

Bausparfuchs

06.01.2023 15:22:55

Celui qui aime bricoler devrait s’acheter un Multicar. Benne à trois côtés, 3 tonnes de charge utile et très maniable. Seulement 1,50 m de large.
Mieux que toute remorque et beaucoup moins cher à l’achat. Aller chercher du matériel à la carrière ou au magasin de bricolage, pas de problème.

J’ai encore des bons de livraison anciens de la carrière dans mon Multicar. Sable 4,50 €, gravier antigel 6,50 € et éclats de pavés 11 euros la tonne.

On peut tirer une remorque de 3,5 t (mini-pelle) et il roule à 50 km/h. Disponible avec le contrôle technique pour 2000 euros.

Tolentino

06.01.2023 15:24:32

Vraiment ? Je n’ai pas trouvé ça. On pourrait envisager de suivre le cours B96, comme ça on pourrait aussi conduire ce genre d’engin avec le petit permis.

C’est un peu une niche. Mais en fait un bon conseil. Je crois que tu l’avais déjà donné dans ta première version d’utilisateur.
J’avais regardé, puis finalement pas fait.
1. Pas facile à trouver à bon prix dans ma région (chez nous, chaque service hivernal a ce genre d’engin, ils achètent tout).
2. Trop peu de surface de chargement, avec un total de 3,5 t autorisées, on ne peut plus atteler de remorque.
3. À 50 km/h pour aller à Stettin et revenir, ça ne me dit rien de conduire.
Donc malheureusement pas pour moi, mais pour d’autres sûrement une option à considérer.

WilderSueden

06.01.2023 15:29:00
B96 est presque aussi cher que BE. Mais on n’a besoin que d’une journée et on ne peut pas échouer ;)
Si le temps est disponible, je ferais plutôt BE que B96, surtout en tenant compte du poids encore plus élevé des voitures électriques.

Tolentino

06.01.2023 15:37:13
Oui, c'est une question de temps. Combien pèsent les véhicules électriques de taille moyenne en charge maximale ? Pas beaucoup plus de 2 tonnes, n'est-ce pas ? Ma Zoe fait moins de 2 tonnes...

Oben