Oui et non. Pour le déménagement, on a choisi quelque chose comme ça, une remorque bâchée de cette taille pèse environ 2t de poids total autorisé et environ 700 kilos à vide. Ma copine est la seule qui peut encore la conduire, mais avec une charge remorquable autorisée de 1,5t, on devrait pouvoir y mettre les meubles. En cas de besoin, un léger surpoids ne serait qu’une infraction mineure ;)
Vraiment ? Je n’ai pas trouvé ça. On pourrait envisager de suivre le cours B96, comme ça on pourrait aussi conduire ce genre d’engin avec le petit permis.
Celui qui met la main à la pâte pour construire devrait s’acheter un Multicar. Benne basculante à trois côtés, 3 tonnes de charge utile et très maniable. Seulement 1,50 m de large.
Mieux que toute remorque et beaucoup moins cher à l’achat. Récupérer le matériel à la carrière ou au magasin de bricolage, pas de problème.
J’ai encore dans mon Multicar des anciens bons de livraison de la carrière. Sable 4,50€, gravier antigel 6,50€ et émietté pour pavés 11 euros la tonne.
On peut tracter une remorque de 3,5 t (mini-pelle) avec et il roule à 50 km/h. Avec le contrôle technique, il se trouve pour 2000 euros.
C’est un peu une niche. Mais en fait un bon conseil. Je crois que tu l’avais déjà donné dans ta première version d’utilisateur.
J’avais regardé, puis finalement pas fait.
1. Pas facile à trouver à bon prix dans ma région (chez nous, chaque service hivernal a ce genre d’engin, ils achètent tout).
2. Trop peu de surface de chargement, avec un total de 3,5 t autorisées, on ne peut plus atteler de remorque.
3. À 50 km/h pour aller à Stettin et revenir, ça ne me dit rien de conduire.
Donc malheureusement pas pour moi, mais pour d’autres sûrement une option à considérer.