Eh bien, la scolarité a beaucoup à voir avec la capacité à compenser les augmentations des coûts de construction à venir. Donc, complètement dans le sujet.
Plutôt pour cumuler correctement les coûts accrus et calculer suffisamment les pourcentages de financement additionnel.
Je trouve aussi toujours intéressant de voir à quel point certains utilisateurs ici persistent à développer le sujet malgré les premières demandes à revenir au sujet principal (BTT). Pendant ma phase de rébellion, j’aurais dit : "allez prendre une chambre" :cool:
Sujet des coûts de construction :
Mon meilleur pote est couvreur. J’étais hier chez lui pour quelques bières. Le coût des tuiles augmentera de 20 % l’année prochaine. Le béton du centrale à béton devrait aussi augmenter (mais ça avait déjà été mentionné ici, je crois, avant que les performances scolaires ne deviennent au premier plan).
Le mètre cube de bois en vrac en forêt à aller chercher soi-même coûte 40 € (5 mètres de recul, permis de scier nécessaire, grande remorque et voiture avec quatre roues motrices fortement recommandés).
Attention ! --> Le prix peut beaucoup varier selon les régions.
Et concernant mon secteur, je peux dire --> L’acier de construction a brièvement baissé, il baissera encore un peu jusqu’à la fin de l’année. À partir de l’année prochaine, ça va ensuite monter en flèche. Les aciéries fonctionnent au jour le jour à cause des prix de l’énergie et des additifs très variables (si nécessaire). Malheureusement, cela fera encore monter les prix jusqu’à mi-2023. Seul un effondrement du marché du logement
peut arrêter cette spirale des prix.
Je vous souhaite un bon 3e dimanche de l’Avent !