Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

09.12.2022 15:05:02
Nous ne pourrons pas faire autrement que d'inclure les derniers 5% en raison de notre évolution démographique et de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. En tant que société, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de perdre les enfants des couches précaires, qui formeraient ensuite la prochaine génération de précaires. En même temps, l'introduction d'une habilitation parentale ou d'une autorisation d'élever des enfants n'est probablement pas envisageable, il appartient donc aux jardins d'enfants, écoles/accueils [etc.] de prendre en charge la formation d'individus fonctionnels.

haydee

09.12.2022 15:28:12

Tu as évoqué la 7e classe du collège.

Le chemin sera long avant que quelque chose change. Aucun de nos enfants ne sera alors encore à l’école. Il y aura aussi beaucoup d’essais et d’erreurs.
Classes flexibles, enseignants en équipe, unité d’enseignement au lieu d’une répartition stricte des matières, écrire selon l’oreille. Juste pour citer quelques approches des dernières années.

Ensuite, il y a des aides relativement peu bureaucratiques, comme le budget de soutien scolaire pour l’OGS. Mais ceux qui ne s’y rendent pas (pour quelque raison que ce soit) tombent à nouveau entre les mailles du filet.

Je dois maintenant répartir les enfants puis assister à la réunion du personnel pour la crèche et l’OGS. Pas parce que je travaille là-bas, mais parce que je me suis chargé de la responsabilité du personnel en « hobby ». Ma possibilité de changer quelque chose dans ce domaine, même à petite échelle.

LastCookie

09.12.2022 15:39:41

Nous avons payé 18,90 net par spot dans la dalle préfabriquée. Mon entrepreneur m'a répercuté les coûts à l'identique sans demander un centime de plus.

Ce que vaut une chose et ce qu'elle coûte finalement est parfois fou.

SumsumBiene

09.12.2022 15:45:29
OK.. maintenant j'ai aussi lu les autres contributions et je constate que tu es très ancré dans une pensée sélective. Le bonheur, la résilience, de bonnes relations solides sont des piliers possibles pour

Malheureusement, on y arrive à peine, du moins pas pour les 5 à 10%. Si les parents ne suivent pas, on peut se casser le dos en tant qu'éducateur, ça ne changera que marginalement quelque chose. Cela est parfois ancré dans les générations comme du ciment. L'aide aux devoirs via une carte éducative est aussi naïve. Ce n’est pas suffisant du tout. Et la prise en charge l’après-midi ne couvre généralement pas bien cela, car c’est fait par des personnes qui n’ont pas reçu cette formation et ne peuvent donc pas enseigner en conséquence. Sans parler de la motivation des élèves, qui ne veulent peut-être pas sacrifier leur temps libre. Sans motivation, pas de succès d’apprentissage durable. Je trouve que nous avons besoin de beaucoup plus de matières alternatives dans les écoles, plus d’offres créatives, plus de matières tirées de la vie et pas aussi abstraites. Je peux aussi transmettre les mathématiques en menuiserie ou en cuisine. Mais ce sont toujours les premières choses à être supprimées. J’ai travaillé un court moment dans une école pour enfants et adolescents atteints de troubles psychiques en établissement. La plupart étaient déjà absents de l'école. Presque tous ont retrouvé l’envie d’aller à l’école après leur séjour, car les contenus étaient transmis de manière très différente.

Et pour les enfants à faibles capacités cognitives, je souhaiterais qu'il y ait un programme raccourci, de sorte que chaque élève de niveau Hauptschule maîtrise au moins les opérations de base lorsqu'il quitte l'école.

DeepRed

09.12.2022 15:51:35

Plutôt pour cumuler correctement les coûts accrus et calculer suffisamment les pourcentages de financement additionnel.
Je trouve aussi toujours intéressant de voir à quel point certains utilisateurs ici persistent à développer le sujet malgré les premières demandes à revenir au sujet principal (BTT). Pendant ma phase de rébellion, j’aurais dit : "allez prendre une chambre" :cool:

Sujet des coûts de construction :
Mon meilleur pote est couvreur. J’étais hier chez lui pour quelques bières. Le coût des tuiles augmentera de 20 % l’année prochaine. Le béton du centrale à béton devrait aussi augmenter (mais ça avait déjà été mentionné ici, je crois, avant que les performances scolaires ne deviennent au premier plan).
Le mètre cube de bois en vrac en forêt à aller chercher soi-même coûte 40 € (5 mètres de recul, permis de scier nécessaire, grande remorque et voiture avec quatre roues motrices fortement recommandés).
Attention ! --> Le prix peut beaucoup varier selon les régions.

Et concernant mon secteur, je peux dire --> L’acier de construction a brièvement baissé, il baissera encore un peu jusqu’à la fin de l’année. À partir de l’année prochaine, ça va ensuite monter en flèche. Les aciéries fonctionnent au jour le jour à cause des prix de l’énergie et des additifs très variables (si nécessaire). Malheureusement, cela fera encore monter les prix jusqu’à mi-2023. Seul un effondrement du marché du logement peut arrêter cette spirale des prix.

Je vous souhaite un bon 3e dimanche de l’Avent !

-LotteS-

09.12.2022 16:01:03

20% pour le client final alors ? Creaton par exemple devrait augmenter de 12,5 % départ usine au 01.01. – cependant sans fixation de prix à la commande, c’est le prix du jour de la livraison qui compte. Peux-tu en dire plus ? Creaton est aussi entré sur le marché photovoltaïque… Leurs composants valent-ils quelque chose ? Nous envisageons, si les prix sont attrayants, de commander le matériel (tuiles & photovoltaïque) en pack à de bonnes conditions, afin d’avoir du matériel à temps. Les entreprises de couverture acceptent-elles de poser des toitures avec du matériel qui n’est pas à elles ? Ou les carnets de commandes sont-ils encore tellement pleins qu'avant fin 2023, personne n’y penserait même ?

Ce que font presque toutes les usines en tout cas, c’est annoncer des coûts glissants du diesel. Cela représente aussi la majeure partie des hausses de prix, par exemple pour le béton… Le diesel/le transport/les suppléments logistiques sont depuis le début de l’année responsables à eux seuls d’environ 10-15€ d’augmentation par m³…