SumsumBiene
27.07.2022 14:36:36
Qu'est-ce que tu veux vraiment me raconter.
Fin août, c'est la récolte des pommes des producteurs locaux. À 10 km du Edeka, il y a un grand producteur de fruits de ce genre. Je le connais personnellement très bien. Ses pommes, fraîchement récoltées et de qualité supérieure, tu ne les trouveras pas chez Edeka. Il est quelques centimes plus cher. Ce que tu trouves, ce sont les pommes, soigneusement réfrigérées et certainement pas aussi saines, de Nouvelle-Zélande. Je les ai eues moi-même en main.
C'est pareil avec les cerises de Turquie ou les fraises de Bulgarie. C'est un non-sens écologique.
Le producteur local ne peut pas rivaliser avec les prix d'importation. Et il ne doit pas. Il doit vendre directement et les gens achètent aussi directement. Je ne veux pas de pommes de Nouvelle-Zélande. Ce sont généralement les écologistes verts avec une philosophie alimentaire végane qui les achètent.
Nous sommes fin juillet selon mes informations. Que ce soit écologiquement judicieux ou non... il n'est pas nécessaire d'en débattre. En fin de compte, c'est le consommateur qui a le pouvoir, mais qui souvent ne peut pas se permettre de tenir bon jusqu'à ce que le marché régule cela.