Nous avons presque entièrement pris l’équipement standard de l’entreprise de construction, car il se situe déjà dans le segment moyen et nous convient. La participation financière s’élèvera probablement à environ 1 000 - 1 500 €. Les meubles de salle de bain étaient très chers lors de l’échantillonnage (non compris dans le standard). Un meuble sous lavabo de 1,80 m de large pour plus de 3 000 €. Maintenant, nous faisons tout faire par un fabricant de meubles polonais, seule la tablette du lavabo vient du tailleur de pierre régional (pierre naturelle). Ainsi, avec des matériaux de haute qualité, nous obtenons un prix bien plus avantageux.
Je pense que nous allons faire quelque chose de similaire maintenant. Nous faisons poser les raccordements et la tuyauterie par l’entreprise de plomberie, et à partir du bord des carreaux, nous faisons le reste nous-mêmes. Par exemple, nous ne dépensons pas 600 € pour une simple cuvette de toilettes non plus. Je ne comprends tout simplement pas cela. Peu importe qu’elle ait un « revêtement pour que la saucisse glisse jusque dans l’orbite » ou non. Comme nous ne commencerons avec ce corps de métier qu’à l’été 2023, je suppose que nous trouverons des artisans, mais à part cela, on peut vraiment installer soi-même sans problème une cuvette de toilettes, un robinet et une armoire suspendue sans avoir fait 3 ans de formation et suivi 5 stages.
Je pense que nous allons faire comme ça maintenant. Nous laissons les raccordements et la tuyauterie être posés par l’artisan sanitaire et à partir du bord des carreaux, nous faisons le reste nous-mêmes. Par exemple, nous ne dépensons pas 600 € pour une simple cuvette de toilettes. Je ne le comprends tout simplement pas. Que ce soit avec un « revêtement pour que la saucisse glisse jusqu’en orbite » ou non.
Comme nous ne serons sur le chantier qu’en été 2023, je suppose qu’il sera possible de trouver des artisans pour cela, mais à part ça, on peut vraiment installer soi-même une cuvette de toilettes, un robinet et un meuble suspendu sans avoir fait un apprentissage de 3 ans ni suivi 5 formations.
Cuvette de toilettes 600 € ??? Nous payons un supplément de 50 €, parce que nous voulons le plus joli :cool:
Pas étonnant, les taux baissent. Ça va encore descendre. Il faut rester vigilant maintenant
C’est une montée et descente constante. D’hier à aujourd’hui, cela a encore monté de 0,10%. Avant, de lundi à mardi, c’était en baisse de 0,12%. Je ne vois pas encore une grande tendance à la baisse. En tant que banquier, je parlerais de consolidation.
Je ne crois pas que les taux d'intérêt retomberont à 1-2 % à court ou moyen terme. Actuellement, à mon avis, nous assistons à un rallye classique du marché baissier. Puis tout à coup, cela repartira à la hausse d'un grand coup.