Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

17.05.2023 21:41:02
Il suffit de dessiner quand on a du mal à se représenter cela dans sa tête, puis de voir quelles longueurs il faut poser et surtout dans quelle direction.
Bien sûr, il arrivera qu’une planche soit "découpée" de travers, mais c’est le cas pour tout le monde.

Pendant mon apprentissage, une quantité énorme de câbles, de morceaux de métal, etc. est allée à la poubelle, parce qu’il faut s’entraîner avant de savoir faire. Je ne sais toujours pas souder...

Costruttrice

17.05.2023 22:29:01

Non, mais je ne suis pas assez présomptueux pour croire que je peux tout faire au moins aussi bien que quelqu’un qui a appris cela et qui le fait tous les jours.
Quand l’artisan fait une erreur, il la corrige. Quand je rate quelque chose, je paie double - en matériel et en temps.
Dans notre vieille maison, j’ai enduit un mur avec un effet béton, parce que j’aime aussi parfois faire quelque chose moi-même et parce que les 2 500 € que le peintre professionnel demandait étaient trop chers pour moi. Il aurait sûrement pris la moitié du temps et l’aurait fait mieux que moi, mais ça ne me dérangeait pas. Pour d’autres choses, cela me dérange et je laisse alors l’artisan intervenir et éventuellement corriger.
Mais mis à part les compétences et l’envie, il faut aussi réfléchir à quand cela en vaut la peine et quand pas.
Mais chacun comme il veut et peut !

xMisterDx

17.05.2023 23:26:05
Ouais. Mais c’est justement la raison pour laquelle beaucoup ne peuvent plus construire ou finissent par manquer d’argent. Parce que tout doit être fait par l’artisan. Alors, ne vous plaignez pas.

xMisterDx

17.05.2023 23:39:16
Ah d'accord. Et ce n'est pas toujours nécessaire que tout soit à 100%... le beau mur blanc aura des taches après quelques semaines avec des enfants...

Et des artisans qui font des reprises ? Ça existe encore ?

motorradsilke

18.05.2023 07:02:31

Pourtant, avec un peu d’info, tu ne peux pas te tromper beaucoup. Et si oui, tu peux toujours corriger. C’est justement le meilleur endroit pour pratiquer.
Veux-tu couvrir tout le sol ? Quel support as-tu ?
Dans un grenier sous combles, probablement les fermes de toit ou chevrons ? Tu peux visser directement dessus. Achète des vis à plancher, visse dans la languette. Commence d’un côté, visse la planche, pose la suivante, visse à nouveau. Laisse un espace de 1 cm partout où cela touche d’autres éléments. Pose en décalé comme pour du stratifié.

Bau-beendet

18.05.2023 08:22:14

Les poutres s'étendent de l'avant-toit à l'avant-toit, avec un espacement d'environ 90 cm. Entre elles, l'isolation. Cela soulève par exemple la question de savoir s'il faut visser ou clouer directement dessus, puis j'ai entendu de voisins qu'ils posaient une latte supplémentaire sur les poutres pour les relever un peu, je crois à cause de l'espacement avec l'isolation. Un autre dit de poser directement dessus, sans rien surélever... eh bien, comment fait-on correctement... oui, tout le plancher, presque jusqu'à la poutre inclinée (faîtage - avant-toit). Le bois déroulé est déjà quasiment à la bonne longueur. Je crois que les plus longues faisaient 5 m, donc un décalage n'est plutôt pas possible.