Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

03.01.2023 12:18:14

Au pouvoir seul ? Qui aurait fait autre chose à part parler intelligemment a posteriori ?

WilderSueden

03.01.2023 13:07:02

Oui, celle de 2017 est encore acceptable. Mais il y en a eu plus tard avec 0,85%. Et n'oubliez pas, le rendement plus élevé maintenant vient du fait qu'on peut acheter celle de 2017 à 75% de la valeur nominale. Ceux qui ont investi initialement à l'époque ont subi une perte de 25% en 5 ans avec une obligation. Celle à 0,85% est maintenant à 44% de la valeur nominale. Les obligations à long terme ne sont pas un placement pour les personnes en quête de sécurité.

guckuck2

03.01.2023 14:40:17

Pas gouverné seul, cependant le CDU a porté la Schwarze Null comme saint Graal et le ministère compétent était majoritairement dirigé par le CDU.

J’ai déjà répondu à qui a fait autrement (pas aurait fait) avec l’exemple de l’Autriche. Vous ne serez pas seul. Les USA, par exemple, émettent depuis trop longtemps des obligations.

Cela dépend de l’usage. L’important est de ne pas confondre l’obligation avec une action. Ce n’est certainement pas un instrument financier pour tout le monde. Le groupe cible existe cependant et l’État aurait été sage de faire comme ses voisins. Mais les chemins spéciaux sont « notre » affaire.

Nussbaum

03.01.2023 15:06:56

Le public cible est surtout constitué par les assurances retraite, vie et autres assurances, qui sont réglementées par l’État de manière si stricte qu’en réalité, elles n’ont d’autre choix que d’investir dans des obligations d’État.

WilderSueden

03.01.2023 15:45:40
Je sais qu'il existe des groupes qui doivent investir dans des obligations d'État de haute qualité parce qu'ils estiment que certains produits financiers doivent garantir leurs versements. Mais pourquoi aller précisément dans des obligations à très longue échéance, cela m'échappe vraiment. Avec un coupon de 0,85 %, les taux ne pouvaient aller que dans une seule direction et, à cause de la durée extrême, le cours bondit également de façon folle. Les avantages d'une obligation, comme le remboursement soi-disant garanti, sont à considérer avec de grands points d'interrogation pour des périodes de plus de 100 ans.

PS : [NRW] a aussi une obligation de cent ans, [sont-ils] pas gouvernés par la CDU ? ;)

Tolentino

03.01.2023 18:49:37
Massahaus a maintenant une maison à moins de 100 TEUR.
Le LifeStyle 14.04 S est maintenant proposé à partir de 99.999*.

*Maison en état de gros œuvre hors d’eau hors d’air à partir du haut du sous-sol ou de la dalle de béton. Valable pour les contrats de maison à partir du 14.12.2022. Illustration avec équipements spéciaux.

Un signe qu'ils doivent remplir leur carnet de commandes ? Charge de travail pour 23/24 en danger ?!

Au fait, je remarque justement que notre plan ressemble beaucoup au Lifestyle. Mais cela n'avait pas été (par nous) copié à l'époque.

Oben