Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

12.01.2023 09:11:27

Désolé, mais cela semble vraiment très forcé. Dans la grande majorité des emplois, il est tout à fait normal que les gens fassent simplement leur travail sans tricher. Le sujet du nettoyage des toilettes n'apporte pas de grandes innovations et certainement pas celles qu'un auxiliaire payé au salaire minimum inventerait.

AllThumbs

12.01.2023 09:14:25
Désolé , je suis souvent de ton avis, mais ici ta conception me semble éloignée de la réalité. Il y a des tâches qui ne sont tout simplement pas infiniment optimisables. On effectue le même travail jour après jour pendant des années. Oui, ce sont des emplois simples, mais même là des ajustements de salaire doivent être faits. Et si un jour la femme de ménage est remplacée par un robot de nettoyage super moderne, ce n’était sûrement pas une idée de la femme de ménage pour améliorer l’efficacité...

theydontknoww

12.01.2023 10:04:40

Quel état d'esprit effrayant où la femme de ménage doit présenter chaque jour un nouveau concept pour le nettoyage des toilettes afin de ne pas être considérée comme une Low-Performer. Un peu plus de pragmatisme ferait du bien à certains ici...

Tolentino

12.01.2023 11:59:56

Bien sûr que c'est artificiel, j'ai aussi dit que je ne connais pas ce domaine. Ce n'est pas moi non plus qui ai fait venir la femme de ménage.

Je dirais que ce n'est pas vrai. Mais je ne peux pas exclure que ce soit effectivement le cas dans un certain domaine. Si c'était le cas, ce serait aussi un travail qui devrait être automatisé. (voir ci-dessous)

C’est vrai. Personnellement, je ne parle pas d’amélioration de l’efficacité, mais d’amélioration de la performance (ce qui ne signifie pas nécessairement que l’efficacité augmente).
Je suis en outre d’avis que ces métiers doivent être automatisés et que nous, en tant que société, devons veiller à ce que les gens puissent malgré tout gagner leur vie. Mais c’est un autre sujet.

Je n’ai pas dit ça.

Comme conclusion, je prends maintenant pour moi que des descriptions de poste peuvent exister où des augmentations de salaire devraient avoir lieu sans changement personnel. D’après mon expérience personnelle, je ne connais pas cela et j’ai encore beaucoup de points d’interrogation en tête, mais si cela fait partie de la réalité de la vie, pourquoi pas.
En tant qu’employé, je ne supporterais pas un tel travail.
En tant que cadre, je considère comme ma tâche que personne de mes collaborateurs ne voie son poste et son potentiel d’évolution de cette manière. Sinon, je ferais quelque chose de mal.

Myrna_Loy

12.01.2023 12:06:36

Cela pourrait tout à fait venir de mon patron. Cette année, j’ai eu ma première augmentation salariale en guise de compensation de l’inflation à hauteur de 2,8 %. Après beaucoup de conflits dans l’entreprise. Avant cela, une seule augmentation de 200 euros brut, lorsque j’ai pris en charge une tâche supplémentaire. Je peux donc très bien comprendre que la classe moyenne en tant qu’employeur peut vraiment être pénible. Je suis en fait là uniquement à cause de l’équipe et du lieu de travail, qui facilite un peu la garde de mes enfants. Ma perte de pouvoir d’achat réelle ici dans le sud n’est pas si dramatique, car mon mari travaille dans la construction métallique et il a doublé son salaire sur la même période. Grâce à une promotion et aux augmentations tarifaires.

kbt09

12.01.2023 12:11:06
... ne pense pas seulement à une personne qui exerce un emploi depuis 20 ou 30 ans, mais plutôt ... chaque année, quelqu’un commence quelque part un nouveau poste dans un certain cadre professionnel (employé de bureau, femme de ménage, vendeuse, chauffeur-livreur, contrôleur, poseur de cerises chez Coppenrath & Wiese, etc.). Ceux qui commencent aujourd’hui dans ce métier doivent-ils toucher le salaire d’il y a 30 ans ? Et inversement, quelqu’un qui est simplement content de son travail, qui ne ressent aucun besoin d’évolution et fait ce métier depuis 30 ans, doit-il encore toucher le salaire d’il y a 30 ans ?

Oben