Mais aussi banal que cela puisse paraître, de nombreuses petites actions de beaucoup de personnes ont ensemble un grand effet.
Je suis d’accord avec toi et je pense que celui qui le souhaite peut s’organiser en interne pour changer, par exemple, trois choses qui lui sont faciles, deux choses un peu inconfortables, et une chose qui, subjectivement, est peut-être un peu désagréable. Cela fait donc, dans mon exemple, déjà au total cinq points, ce que je trouve vraiment beaucoup et qui peut peut-être faire la différence. La génération suivante sera peut-être prête à faire, au lieu de 3-2-1, plutôt 4-3-2. Déjà, les nombreux véganes et végétariens chez les plus jeunes font une différence. Nous avons, faute de connaissances, commencé trop tard dans la majorité de la population, mais les développements fondamentaux et les réorientations demandent toujours un peu plus de temps, et sur ce point, je ne veux faire aucun reproche à personne.
La construction de maisons individuelles sera arrêtée dès qu’aucune nouvelle parcelle à bâtir pour maisons individuelles ne sera attribuée. On peut sûrement s’y habituer, et tout le monde ne le regrettera pas. Le désir d’une maison individuelle ne sommeille pas en chacun ; souvent ce sont simplement des experts en marketing qui créent ce besoin. Pourtant, je suis content de pouvoir encore construire. Cependant, je ne sais pas si nous pourrons encore (longtemps) mettre en service le puits que nous allons faire creuser pour un prix relativement élevé.