Aménager rapidement le toit avec 2 chambres d'enfants et un crédit sur le dos - ce n’est pas impossible, mais je serais prudent. Dans 5 ans, ce ne sera certainement pas moins cher qu’aujourd’hui et le crédit ne sera probablement pas remboursé d’ici là. D’où viendrait donc soudainement l’argent ?
On pose déjà les conduites... il s'agit de l'aménagement intérieur, qui peut être repoussé, alors que l'on ne sait même pas encore s'il y aura des enfants dans la maison.
Si l'argent est limité, il ne faut pas construire quelque chose qui ne sera jamais nécessaire. Poser les installations, ce n’est pas beaucoup plus cher. L’aménagement intérieur peut aussi se faire en EL. TE ne sera pas le premier à devoir renoncer ou à mettre la main à la pâte lui-même.
Par ailleurs, il y a une petite rue au nord
Ah... c’est pour ça que les pièces confortables ne sont pas meilleures.
l’aménagement ultérieur des toits froids n’est pas trivial, c’est pourquoi il vaut mieux directement inclure l’espace sous le toit dans l’enveloppe du bâtiment et poser aussi tous les médias dès le départ.
Qui parle d’un toit froid ? Ce genre de chose doit être planifié à l’avance. Si un aménagement est très probablement prévu, alors on réalise l’espace sous le toit comme un toit chaud. Voir ci-dessus pour plus de détails.
Mais ça m’est vraiment égal : on peut aussi très bien planifier le garage en sous-sol, et faire dormir à côté le gamin de trois ans. Avec ce genre de projet, je dégage.